En Vedette

Aller simple: découvrez les premières images de la série avec Éric Bruneau, Caroline Dhavernas et Anick Lemay!

Par : En Vedette

Noovo dévoile aujourd’hui les toutes premières images de la toute nouvelle série Aller simple!

Marc Beaupré, Éric Bruneau, Caroline Dhavernas, Nathalie Doummar, Anick Lemay, Rémi-Pierre Paquin, Anie Pascale, Luc Picard et Samian composent l’impressionnante distribution de ce thriller psychologique tourné en plein cœur de la forêt de Wentworth, près de Lachute. 

Voici le synopsis:

Six personnes qui ne se connaissent pas sont invitées sous différents prétextes à séjourner au prestigieux domaine d’un milliardaire. L’hélicoptère qui doit les transporter est contraint à un atterrissage d’urgence au milieu de nulle part. Alors que le groupe s’installe pour attendre les secours, les accidents mystérieux et les disparitions se succèdent. Que peuvent bien avoir en commun un ex-policier, un marchand d’art religieux, un prof à la retraite, une directrice du marketing, un criminaliste vedette et une femme d’affaires pour se retrouver ainsi piégés?

Aller simple
Aller simple

Écrit par le trio d’auteurs Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau (Épidémie, L’imposteur) et réalisé par Yan Lanouette Turgeon (Épidémie, L’imposteur, Les pays d’en haut IV), la série de six épisodes de 60 minutes sera diffusé cet hiver sur Noovo!

Découvrez les premières photos des acteurs ci-dessous:

Éric Dubois (Éric Bruneau) est un bel homme de 45 ans. Avocat criminaliste vedette, il s’est fait un nom en gagnant plusieurs procès qui semblaient perdus d’avance. Il aime le luxe sous toutes ses formes et mène un train de vie princier. Il a du charme, de l’humour, est sûr de lui et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Si on le cherche, on le trouve.

Éric Bruneau, Aller simple
Éric Bruneau, Aller simple

Julie Sicotte (Caroline Dhavernas) est une femme d’affaires indépendante de fortune, qui sait ce qu’elle veut. Pour y arriver, elle a dû être dure; prendre des décisions parfois cruelles et garder le cap sur « ce qui était bon pour Julie ». Mais tout cela est derrière elle. Maintenant, elle peut se permettre d’être généreuse. Elle est directe, efficace… mais pas très patiente envers l’indécision et la complaisance.

Caroline Dhavernas, Aller simple
Caroline Dhavernas, Aller simple

Éli Mandokan (Samian) est un homme sérieux qui sourit rarement et qui n’a aucun humour. Ancien policier, il s’est recyclé dans la sécurité. Il est discipliné, quasi militaire et doté d’un sens de l’observation stupéfiant. En situation de survie, il est plein de ressources. Le revers de la médaille, c’est son côté « boss des bécosses » qui tape rapidement sur les nerfs de ceux à qui il prodigue ses conseils.

Samian, Aller simple
Samian, Aller simple

Denis Théberge (Luc Picard) est un ex-professeur de littérature qui vient de prendre sa retraite. Intellectuel au langage impeccable, il est curieux, s’intéresse aux autres et écoute vraiment ce qu’on lui dit. Sous ses airs réservés, Denis est encore très sensible au charme des femmes. Tant que tout va bien, il est agréable, poli et attentionné, mais dès que la situation devient tendue, on découvre qu’il n’est pas très solide, côté psychologique.

Luc Picard, Aller simple
Luc Picard, Aller simple

Guillaume Frenet (Marc Beaupré) est pilote d’hélicoptère. D’entrée de jeu, on remarque quelque chose qui cloche chez lui. Il ne regarde pas les gens dans les yeux, a de la difficulté à s’exprimer et réagit bizarrement aux questions qui lui sont posées. Guillaume a décidément beaucoup de difficultés à communiquer avec ses congénères.

Marc Beaupré, Aller simple
Marc Beaupré, Aller simple

Anne-Renée Lanctôt (Anie Pascale) lutte contre la dépression et l’alcoolisme depuis quelques années. Thérapie, cure, programme de réinsertion… elle a tout essayé. Avant sa chute, Anne-Renée était une brillante jeune experte en marketing à l’avenir prometteur. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa vulnérabilité la rend attachante. On la sent fragile, on a envie de la serrer dans nos bras, d’autant plus qu’elle est elle-même très empathique.

Anie Pascale, Aller simple
Anie Pascale, Aller simple

Manuela Farouk (Nathalie Doummar) est une ingénieure débrouillarde. Elle a une bonne attitude face aux imprévus de la vie. Mais quand vient le temps de montrer les dents et de se défendre, elle ne donne pas sa place non plus. Le talon d’Achille de Manuela est la relation qu’elle entretient avec Pierre-Luc depuis un an et demi. Elle savait pourtant qu’il était en couple et qu’il avait des enfants; pourquoi s’est-elle embarquée dans cette histoire?

Natalie Doummar, Aller simple
Natalie Doummar, Aller simple

Pierre-Luc Jodoin (Rémi-Pierre Paquin) est un charmeur. Il fait le commerce d’art religieux et il n’a pas son pareil pour amadouer tant ses clients que ses fournisseurs. Malgré qu’il soit marié et qu’il ait deux jeunes enfants, il a noué une relation avec une autre femme depuis un an et demi. Il doit mentir pour mener cette double vie et il peut devenir étonnamment égoïste pour maintenir les apparences.

Rémi-Pierre Paquin, Aller simple
Rémi-Pierre Paquin, Aller simple

Juliette Michaud (Anick Lemay) a été longtemps enquêteuse vedette aux crimes majeurs. Elle s’occupait des plus gros dossiers et carburait à l’adrénaline sans compter ses heures. Sa situation familiale l’a amenée à revoir ses priorités. Elle se plaît à dire qu’elle s’occupe maintenant de « vols de sacoches ». Cependant, quand une de ses enquêtes banales se révèle être beaucoup plus complexe qu’il n’y paraissait, les réflexes reviennent vite. Elle aura besoin de toute sa détermination, de tout son courage et de son flair pour résoudre l’affaire.

On a hâte de voir ça!

Pour connaître toutes les nouveautés de la programmation 2021-2022 de Noovo, c'est par ici