En Vedette

Aline: Valérie Lemercier répond aux critiques de la famille Dion

Par : En Vedette

Le film Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion, fait couler beaucoup d'encre au Québec.

Claudette et Michel Dion, la sœur et le frère de Céline Dion, ont donné leur avis sur  le long métrage réalisé par Valérie Lemercier cette semaine en entrevue à La semaine des 4 Julie. Ils n'ont pas été impressionnés par ce portrait de leur vie.

« Ça n’a pas été pour moi un gros succès. J’ai eu de la peine. Ma mère n’a jamais parlé comme ça à René, et Céline n’a jamais manqué de rien. On passe pour une gang de Bougon. Je m’excuse, mais à Charlemagne, on n’avait pas une cabane, pis c’était toujours propre dans la maison », a déclaré Claudette Dion.

Valérie Lemercier a réagi aux critiques de la famille Dion en entrevue avec le Journal de Montréal : «  Je n’ai pas regardé [leur entrevue à la télé], mais j’en ai entendu parler. J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m’intéressait, c’est d’avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film. [...] J’ai fait très attention à lui rendre hommage [à Céline] et à ne jamais l’abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde. »

Aline, mettant en vedette Valérie Lemercier, Sylvain Marcel et Danielle Fichaud prend l'affiche aujourd'hui.

Découvrez maintenant toutes les photos du tapis rouge de la grande première d'Aline hier soir, au Théâtre Maisonneuve de Montréal!

En Vedette
Par : En Vedette