En Vedette

Aline: Les vedettes au rendez-vous sur le tapis rouge de la grande première montréalaise!

C’est Céliiiiiiine… euh, pardon! Aliiiiiiiine!

La grande première nord-américaine du très attendu long-métrage Aline de Valérie Lemercier avait lieu mardi soir au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Et le bonheur était palpable sur le tapis rouge, alors que tous les comédiens et la réalisatrice avaient le sourire fendu jusqu'aux oreilles, heureux de pouvoir enfin présenter le film en salles!

Cette épopée biographique, où l’on suit la jeune Aline, de ses rêves de gloire lorsqu’elle était petite fille jusqu’aux plus grandes scènes du monde, a d'ailleurs été tournée dans le plus grand secret entre Montréal, Paris et l'Espagne.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, Valérie Lemercier (Les Visiteurs, Le Petit Nicolas) s’est entourée de comédiens québécois dont Sylvain Marcel (De père en Flic 2) dans la peau de l’agent et mari d’Aline, ainsi que Danielle Fichaud (La passion d’Augustine) qui interprète la mère d’Aline.

Roc LaFortune, Antoine Vézina, Pascale Desrochers, Jean-Noël Brouté, Sonia Vachon, Marc Béland, Alain ZouviGeneviève Boivin, Jacques Girard et plusieurs autres complètent la distribution toute étoilée du film!

L’actrice-réalisatrice Valérie Lemercier a effectué une transformation spectaculaire lui permettant de se glisser dans la peau de la vedette québécoise qu’elle interprète de 5 à 52 ans. Elle lui rend un hommage inconditionnel et sincère. Pour pousser le réalisme plus loin, l'équipe de cette importante production-événement (réalisée avec un budget de plus de 30 millions de dollars) a notamment fait appel pour les costumes à Stéphane Rolland, designer favori de Céline Dion.

Valérie Lemercier était bien sûr ravissante ce soir sur le tapis rouge!

Moment pour le moins cocasse sur le tapis rouge: la maman de Sylvain Marcel avait fait promettre à son fils qu'elle pourrait poser avec la grande Valérie Lemercier lors de la première...

Chose promise, chose due!

Une foule d'artistes étaient présents sur le tapis rouge afin de découvrir cet hommage de la réalisatrice pour notre Céline Dion nationale.

Maripier Morin a d'ailleurs fait son grand retour sur la scène médiatique ce soir, lors de la grande première montréalaise du film Aline aux côtés de son amie Mariloup Wolfe. Découvrez pourquoi ici!

Consultez tous les contenus de Karine Paradis