Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Une foule de vedettes sur le tapis rouge du film Le guide de la famille parfaite

Lundi soir, les vedettes se sont donné rendez-vous au Cinéma Impérial à Montréal pour la grande première du film Le guide de la famille parfaite.

Réalisé par Ricardo Trogi d’après une idée originale de Louis Morissette, le long métrage humoristique met en vedette une impressionnante distribution avec Louis Morissette (La Chute de l’empire américain), Émilie Bierre (Les Nôtres), Catherine Chabot (Menteur), Isabelle Guérard (Le Coupable), Gilles Renaud (Les Mauvaises herbes), Louise Portal (Les Loups), Alexandre Goyette (King Dave) et pour la première fois à l’écran Xavier Lebel.

Deuxième collaboration au grand écran du duo derrière le film-succès Le Mirage (2015), Le guide de la famille parfaite est réalisé par Ricardo Trogi (1991), scénarisé par Louis Morissette, Jean-François Léger et François Avard, et produit par Louis Morissette, Félize Frappier et Louis-Philippe Drolet.

Le guide de la famille parfaite
Émilie Bierre

Sur le tapis rouge, on a pu croiser quelques têtes connues telles: Véronique Cloutier, Rachid Badouri, Brick et Brack, Phil Roy, Ingrid Falaise, Cynthia Dulude, Sarah-Maude Beauchesne, Catherine Therrien, José Théodore et Élyse Marquis.

Voici un retour en images sur cette soirée festive et colorée!

Nicolas Mercier et Catherine Chabot

La comédienne Catherine Chabot était toute en beauté lors de la première. Celle qu'on a pu voir récemment dans le film Menteur et au petit écran dans Drôles de Véronic est nouvellement maman!

Eh oui, la belle actrice a mis au monde la petite Joséphine il y a cinq mois avec son amoureux Nicolas Mercier. Tous nos voeux de bonheur aux tourtereaux!

Catherine Chabot
Émilie Bierre et Justin Morissette
Émilie Bierre

L'animateur de Qui sait chanter?, Phil Roy, était accompagné de sa tendre moitié Virginie, qui attend la cigogne pour la première fois! Le couple attend d'ailleurs une petite fille!

Phil Roy et Virginie Gascon Lauzon
Rachid Badouri
Sarah-Maude Beauchesne et Catherine Therrien
Sarah-Maude Beauchesne
Louis Morissette
Véronique Cloutier et Louis Morissette
Véronique Cloutier et Louis Morissette
José Théodore et Stéphanie Cloutier
William Cloutier
Geneviève Laroche et Alexandre Goyette
Alexandre Goyette
Isabelle Guérard
Jean-Carl Boucher
Geneviève Laroche
Émilie Bierre et Xavier Lebel
Le guide de la famille parfaite
Le guide de la famille parfaite
Émilie Bierre et Louis Morissette
Shayan Heidari et William Cloutier
Shayan Heidari
Cynthia Dulude
Véronique Cloutier et Louis Morissette
Émilie Bierre et Justin Morissette
Raphaêlle Morissette, Justin Morissette, Émilie Bierre et Delphine Morissette
Ingrid Falaise et Cédrik Reinhardt
Ingrid Falaise

On pourra bientôt retrouver les amis Maxime Gibeault et Émi Chicoine dans Noémie dit oui, premier long métrage de fiction de la réalisatrice Geneviève Albert, qui met aussi en vedette Kelly Depeault.

Maxime Gibeault et Émi Chicoine
Émi Chicoine
Maman Caféine
Delphine Morissette, Alice Déry et Émilie Bierre
Élyse Marquis et Alice Déry
Alice Déry
Léanne Désilets, Laurence Deschênes et leur amie
Isabelle Guérard
Le guide de la famille parfaite
Ricardo Trogi et Louis Morissette
Ricardo Trogi
Phil Roy
Marie-Evelyne Lessard et Mathieu Blanchard
Louis Morissette et sa famille
Justin Morissette
Le guide de la famille parfaite
Louis Morissette
Émilie Bierre et Justin Morissette
Isabelle Guérard
Émilie Bierre
Véronique Cloutier et Louis Morissette

Au cinéma le 14 juillet

Le guide de la famille parfaite sortira au cinéma le 14 juillet prochain! Voici d’ailleurs le synopsis du long-métrage:

Sommes-nous dans une société «d’overparenting» ? Le film Le guide de la famille parfaite se veut une comédie grand public qui soulève la question et expose en humour la difficulté et la complexité d’élever des enfants dans une société d’ultra performance, nourrie par des parents qui, voulant donner le meilleur à leurs enfants, finissent par les étouffer. Parce qu’il est dangereux, le piège de vouloir faire des versions améliorées de nous-même. Une génération de jeunes adultes surqualifiés, surprotéinés, surstimulés qui pourront atteindre les objectifs qui avaient échappé à leurs parents. Mais comment devenir une personne « complète » en n’essuyant pas de revers et ne vivant pas l’échec? Cet altruisme, qui cache mal le désir des parents de démontrer à leur entourage qu’ils sont plus performants que les autres en tant que parents, amène parfois les enfants à ressentir une pression excessive et inutile qui provoque des déprimes et beaucoup d’angoisse chez les adolescents. Une angoisse qu’ils parviennent mal à communiquer et qui les pousse parfois à l’automutilation, les pensées suicidaires et au sabotage.