En Vedette

19-2 devait être une comédie intitulée… 2 Bœufs. Claude Legault explique

Publié le 

Claude Legault raconte comment s’est manifesté son épuisement professionnel Claude Legault a abordé plus en détail l’épuisement professionnel qui l’a frappé tout récemment, expliquant comment ça s’était manifesté...

Auriez-vous écouté la série dramatique 19-2 si ça avait plutôt été une comédie intitulée… 2 Bœufs?

La réponse est probablement «oui», mais avouez qu’on n’aurait pas eu la même expérience d’écoute.

Claude Legault a abordé le sujet lors de son passage à l’émission de Véronique Cloutier et Jean-Sébastien Girard, Je t’attendais.

Le comédien et auteur a effectivement raconté que Réal Bossé et lui avaient au départ pensé 19-2 comme une comédie. Il a expliqué:

«On faisait des jokes, on écrivait ça sur un napperon de table de restaurant puis on riait, on trouvait un paquet de jokes là-dessus et un moment donné, on a présenté ça […] et finalement ça a viré de bord.»

À la blague, Véronique Cloutier a expliqué que c’est l’arrivée de Podz en tant que réalisateur qui a changé le mood avec sa colorisation bleutée plus dramatique.

Puis, Claude Legault a poursuivi: «L’humour s’est tassé tranquillement en écrivant parce que plus on entrait dans le monde de la police, on se rendait compte que ce n’était pas drôle, pas drôle pantoute.»

Au cinéma en 2026

Rappelons par ailleurs que Claude Legault sera en vedette dans le prochain film d’India Desjardins, Hantée, qui sortira en salle en 2026.

Inspiré des classiques des années 90 comme Casper et E.T. l’extra-terrestreHantée suit une ado marginale qui emménage en région et découvre que sa maison est hantée par Isabeau, un fantôme du 19e siècle.

Vous aimerez aussi: