Début du contenu principal.
Aujourd'hui, le Québec souligne un triste anniversaire : il y a un an, Karl Tremblay s'éteignait des suites d'un cancer de la prostate.
Plusieurs artistes ont rendu hommage au chanteur des Cowboys fringuants, dont le message le plus touchant est celui de sa compagne, Marie-Annick Lépine, qui a partagé un souvenir de la soirée précédant son départ.
Dans son émouvant témoignage, Marie-Annick explique que, le 14 novembre 2023, les douleurs de Karl étaient si intenses qu'il perdit conscience et dut être ranimé. Il fut aussi transféré en soins intensifs.
«Je suis en état de choc. Je pleure seule dans le corridor. Une dame avec son manteau et sa sacoche s’arrête. Elle me demande ce qu’il se passe.»
Cette dame était une préposée aux bénéficiaires ayant terminé son quart de travail ; elle a aidé Marie-Annick à traverser cette période difficile. Voici le touchant texte.
Parmi tous ces hommages, celui de Patrice Bélanger à 107,3 Rouge, dans La gang du matin, est particulièrement touchant.
Il se remémore le moment où il apprenait la nouvelle. Il souligne l'impact de Karl sur la vie des Québécois, mais il pense aussi à sa famille, ainsi qu’aux autres membres des Cowboys.
Patrice a été ému d'apprendre que Karl était un fan de Survivor Québec.
«On m'avait informé dans les derniers mois que, dans les derniers mois de sa vie que Karl écoutait Survivor Québec, pis ça me touche vraiment que quelqu'un que j'admire autant regardait l'émission, mais ce qui me touche vraiment c'est que son flambeau à lui, sa lumière, va avoir permis d'en allumer plein d'autres.»
Cliquez sur l'image pour voir l'hommage.
Vous aimerez aussi: