Trucs et inspirations

La dernière tendance bouffe étrangement délicieuse? Des Oreos enroulés de bacon!

La dernière tendance bouffe étrangement délicieuse? Les Oreos enroulés de bacon, oui, oui! Vous aimez les biscuits Oeos et ne pouvez résister à l’odeur du bacon? Avez-vous déjà pensé à combiner les deux ? Nous non plus, mais c’est, semble-t-il la tendance gourmande de l’heure.

Le sucré-salé prend cet été une tout autre dimension alors que des images d’Oreos enroulés de tranches de bacon font le tour d’internet et que tout le monde partage maintenant SA recette d’Oreobacon (on vient de l’inventer!) 

Bizarre? Oui, mais… rappelons-nous à quel point le sucré-salé est partout et que c’est bien plus qu’une tendance culinaire. Desserts, saveurs de crème glacée, barres tendres et biscuits, et même, recettes BBQ, on combine les deux saveurs depuis longtemps et ce, dans plusieurs contextes, du déjeuner au souper.

Alors, est-ce si étrange de combiner le summum du salé (le bacon qu’on aime tant) et l’ultime sucré (le biscuit Oreo) et d’en faire LE nouveau dessert qu’on s’arrache? On y réfléchit encore…

Sur les réseaux sociaux, les façons de servir et de préparer ces Oreobacons sont multiples, mais voici les plus appréciées des internautes. Laquelle essayerez-vous ?

Biscuits et bacon frits

Suffit d’enrouler son Oreo dans une tranche (ou deux) de bacon et de le déposer dans de l’huile à friture (préalablement utiliser un cure-dent pour tenir le tout en place et s’assurer de savoir manier la friteuse), et déguster. 

Cuits au fumoir

À défaut d’avoir une friteuse à portée de main, ou pour une version plus « santé » du Oreobacon (ah, ah!) pourquoi ne pas les faire cuire quelques minutes au fumoir pour un goût juste assez fumé? 

Sur le BBQ

Parce que tout le monde (ou presque) a un BBQ, la prochaine fois que vous recevrez des amis pour un party piscine, surprenez tout le monde en déposant quelques Oreos enveloppés de bacon sur le grill, entre deux brochettes. Quelques minutes de chaque côté et hop, le tour est joué! Vous aurez le repas et le dessert prêts pour une soirée d’été sucrée-salée.

Pour encore plus de décadence, servez vos Oreobacons cuits et croquants avec de la crème glacée, des épices ou de la crème fouettée. Et, si vous avez d’autres idées, la seule limite est votre imagination parce que, qui aurait cru que quelqu’un aurait un jour pensé à ça ?