Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Pourquoi vous ne devriez jamais conserver votre pain au frigo

Avez-vous l'habitude de conserver votre pain dans votre frigo? Eh bien sachez que c’est la pire erreur que vous pouvez faire pour garder votre pain frais pendant plusieurs jours! 

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de l’émission L’épicerie, la nutritionniste Isabelle Marquis explique que c’est une erreur fréquente et qu’il n’y a «pas de mention sur aucun emballage de pain comme quoi il devrait être réfrigéré».

Cropped shot of young Asian woman grocery shopping in supermarket, shopping for fresh bakery and reading the nutrition label at the back of a packaged bread. Routine shopping. Healthy eating lifestyle

Votre frigo est un endroit beaucoup trop humide et froid pour conserver votre pain, que ce soit un pain tranché de l’épicerie ou même un pain fait maison. 

Vous perdez les arômes de votre pain en le mettant dans votre frigo, et votre pain peut facilement absorber les odeurs des autres aliments qui sont dans votre frigo.

Ça ne donne vraiment pas envie de manger du pain froid maintenant…

Si vous achetez un pain tranché à l’épicerie par exemple, vous devriez être en mesure de le conserver pendant plusieurs jours, voire parfois des semaines, sur le comptoir de votre cuisine. 

Par contre, la durée de conservation est moins longue pour une baguette achetée à l’épicerie étant donné qu’elle n’a pas autant d’agents de conservation comme le pain tranché. Vous devez donc vous arranger pour la manger plus rapidement.

Comment conserver son pain plus longtemps?

Étonnamment, vous pouvez conserver un pain plus longtemps en le mettant dans votre congélateur! C’est un endroit froid, mais pas humide comme votre frigo. 

Assurez-vous aussi de bien fermer son emballage si vous désirez le conserver sur le comptoir de votre cuisine: il ne pourra pas devenir trop sec et il sera encore moelleux!