Trucs et inspirations

Ce gin à la bouteille digne d'une oeuvre d'art débarque à la SAQ

Une nouvelle édition spéciale d'un gin populaire vous donnera envie d'exposer la bouteille comme une oeuvre d'art!

La marque Bombay Sapphire lance l'édition spéciale Bombay Sapphire x Basquiat, exclusive au Canada. Cette bouteille de 750 ml de gin présente l'une des premières toiles de Jean-Michel Basquiat, « Untitled (L.A Painting) », exposée qu’une seule fois au public.   

Ce chef-d'oeuvre rectangulaire se retrouve tout autour du contenant de verre, lui donnant l'allure d'une pièce de collection : 

Dans un communiqué émis aux médias, on explique comment cette collaboration entre l'alcool et l'art visuel a vu le jour :  

« Cette collaboration est née d’une mission partagée de mettre en lumière les arts et d’inspirer l’auto-expression créative de tous. Bombay Sapphire dirige un mouvement mondial pour remuer la créativité, un appel aux armes pour quiconque veut libérer son potentiel créatif. »

Un projet approuvé par les héritières de Jean-Michel Basquiat

L'héritage de cet artiste unique parti beaucoup trop tôt, à l'âge de 27 ans en 1988, appartient aujourd'hui à ses soeurs, Jeanine Heriveaux et Lisane Basquiat.

Avec cette bouteille de gin toute spéciale, elles se disent heureuse de pouvoir « partager le travail de Jean-Michel avec les personnes passionnées par son art, sa vie et son cheminement. »

Le gin Bombay Sapphire x Basquiat arrivera ce mois-ci dans les SAQ du Québec.

Et si vous mettez la main sur l'une de ces magnifiques bouteilles colorées, essayez le cocktail développé spécialement pour cette collaboration : le « King Meets Queen ».

Voici la recette de ce breuvage célébrant l'oeuvre de Jean-Michel Basquiat : 

King Meets Queen 

  • 1,5 oz de gin
  • 0,5 oz de purée d'ananas  
  • 0,5 oz de jus de citron  
  • 0,5 oz de miel
  • 5 oz de tonique

Mélangez les ingrédients dans un verre ballon avec des glaçons. Garnissez la boisson de deux feuilles d'ananas et de quelques tranches de piment jalapeno (ou autre). Cheers!

Fans de Basquiat : cette exposition est à voir absolument

En terminant, on vous rappelle qu'il est possible de voir l'exposition pluridisciplinaire À plein volume : Basquiat et la musique au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu'au 19 février 2023. 

Organisée en collaboration avec le Musée de la musique – Philharmonie de Paris,  cette expo est consacrée à la place de la musique dans l’œuvre de Jean-Michel Basquiat, considéré comme l’un des artistes les plus novateurs de la seconde moitié du XXe siècle.