Trucs et inspirations

Elle cuisine des recettes gravées sur des tombes et les résultats sont étrangement délicieux

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Une femme du Maryland aux États-Unis cuisine des recettes trouvées sur des pierres tombales. Elle a publié le processus sur son compte TikTok et ses vidéos ont complètement explosé.

Rosie Grant a commencé par cuisiner des biscuits spritz, une recette sur laquelle elle est tombée par hasard lors de son stage dans un cimetière, pour sa maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information. Le lot de biscuit était à tomber par terre, la jeune femme a donc fait de cette activité inhabituelle, un vrai passe-temps.

L’étudiante a documenté son stage sur son profil TikTok et elle s’est rapidement rendu compte que les cimetières avaient leur propre niche. En effet, les taphophilies (personnes passionnées par les tombes, les cimetières, etc.) sont présentes en grand nombre sur l’application. Même après son stage, Grant a continué à créer du contenu sur les cimetières, pour rejoindre plus de 100 000 adeptes sur son compte.

Avant de tomber sur la recette de biscuit, elle ne savait pas qu’il était possible d’inscrire des instructions de cuisson sur une pierre tombale. Après cette découverte, elle s’est donné la mission de trouver d’autres recettes, et de les cuisiner. Elle s’est d’ailleurs rendu compte que toutes les recettes étaient inscrites sur des pierres tombales de femmes (sauf un), et que ce n’était que des recettes de desserts. Elle en a essayé 11 jusqu’à présent.

Grant affirme que cuisiner en la mémoire de ces personnes défuntes lui a montré une nouvelle vision de la mort. La nourriture et la mort sont intimement liées, puisqu’en période de deuil, manger peut être une source de réconfort et de nostalgie. Préparer les plats d’une personne décédée est d’ailleurs une façon de célébrer sa vie.

Rosie Grant va donc continuer de chercher des recettes sur des pierres tombales, tant qu’il y en aura!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat