Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

L’Agence américaine des produits alimentaires émet une garde pour ces crevettes vendues chez Walmart

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux a mis en garde la population de nos voisins du sud en lien avec la contamination possible de certains emballages de crevettes crues Great Value vendus chez Walmart.

Le rappel concerne certains lots de crevettes non-cuites transformées en Indonésie et importées aux États-Unis, en raison d’une possible contamination au Césium-137, une substance nucléaire dangereuse.

Pour l’instant, le contaminant a été détecté dans une seule expédition de crevettes congelées importées, avant même qu’elle atteigne le sol américain et les niveaux détectés étaient inférieurs à la limite permise par la FDA (Food and Drug Administration), mais l’organisme préfère ne pas prendre de chances et émettre un rappel.

Surtout que cette contamination est considérée par l’Agence américaine comme le fruit d’une préparation, d’un emballage ou d’une conservation dans des conditions insalubres, ce qui aurait permis la contamination.

Le rappel touche les crevettes des Walmart de 13 États en particulier, soit: Alabama, Arkansas, Floride, Géorgie, Kentucky, Louisiane, Missouri, Mississippi, Ohio, Oklahoma, Pennsylvanie, Texas et Virginie-Occidentale.

Et au Canada?

Au Canada, aucun signe qu’un chargement similaire ait été repéré. L’Agence canadienne d’inspection des aliments n’émet pour l’instant aucun rappel sur des crevettes importées pouvant être contaminées au Césium-137, ni au Québec, ni ailleurs au pays.

Vous pouvez toutefois suivre les derniers rappels sur le site du gouvernement en cliquant ici.