Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Plein Air

Testé et approuvé: un sèche-bottes électriques qui éliminent les odeurs

PAR : Valérie Sardin

L’hiver rime souvent avec bottes trempées, gants mouillés et vêtements humides qui mettent du temps à sécher. Pour y remédier, j’ai décidé de tester le DryGuy Force Dry DX, un sèche-mitaines à air forcé promettant de sécher rapidement bottes, gants et vêtements tout en éliminant les odeurs.

Est-ce vraiment l’outil indispensable pour affronter l’hiver au sec ? J'ai mis cet outil à l'épreuve durant quelques semaine et je vous partage mes sincères impressions. 

Ses caractéristiques

Cet accessoire d'hiver est conçu pour sécher efficacement plusieurs types d'accessoires (mitaines, gants, bottes, tuques, etc). Il peut accueillir jusqu’à quatre articles en simultané, y compris deux paires de bottes, chaussures ou gants.

Il possède des tubes d’extension amovibles, qui peuvent sécher des bottes jusqu’à 40,6 cm de hauteur sans abîmer les doublures ou les tissus délicats. Son système à air forcé et chaleur douce grimpe jusqu’à 105 °F (40,5 °C) et permet un séchage rapide et sécurisé. Assez compact, ses dimensions sont de 30,5 cm de profondeur x 19,1 cm de haut x 38,1 cm de large (avec un cordon de 1,8 m pour l'installer où vous le souhaitez). 

Les avantages

L’utilisation de ce séchoir électrique permet non seulement de sécher vos bottes et accessoires en 1 à 2 heures, mais il contribue aussi à prévenir la formation de bactéries et de moisissures (ce qui réduit ainsi les odeurs et prolongea la durée de vie des articles).

Sa conception sûre et douce garantit que même les vêtements et doublures délicats restent intacts, tandis que les tubes d’extension permettent de gérer des bottes hautes ou des gants très épais.

En plus des bottes et mitaines classiques, cet outil se montre extrêmement polyvalent pour tous types d’équipements sportifs. Que ce soit des patins à glace, des bottes de ski, des gants de hockey ou même des gants de boxe, ce sèche-vêtements à air forcé peut prendre soin de vos accessoires les plus volumineux et humides, en les séchant rapidement.

C’est l’outil idéal pour tous les amateurs de sports d’hiver ou d’activités en plein air qui veulent garder leur équipement prêt à l’emploi et sans odeurs.

Mes honnêtes impressions

Ce séchoir électrique est très efficace, séchant la plupart des accessoires en 1 à 2 heures, ce qui le rend idéal pour les enfants qui reviennent de l’école ou pour les amateurs de sports d’hiver et d’activités en plein air.

Il garde l’équipement prêt à l’usage et sans odeurs, mais son fonctionnement dégage une légère odeur d’humidité, ce qui m’a poussé à l’installer dans le garage plutôt que dans l’entrée. Éviemment, on doit penser à avoir une prise électrique à proximité de l'endroit où l'on souhaite l'installer. 

Si vous et votre famille êtes des amateurs de sports d'hiver ou de plein air, c'est définitivement un achat qui vous servira sur une base régulière, et que je recommande.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Valérie
PAR : Valérie Sardin