Début du contenu principal.
Je ne sais pas si c’est parce que j’habite en banlieue, mais si quelqu’un oublie la porte ouverte pendant 10 minutes, j’en ai pour 10 jours pour venir à bout de toutes les mouches qui volent ensuite dans ma maison. Les mouches, indésirables autant à l'intérieur qu'à l'extérieur sont bien plus que de simples nuisances.
J’ai déjà essayé plusieurs méthodes pour m’en débarrasser : la fameuse tapette à mouche, le piège traditionnel, les bandes collantes (pas très esthétique!) et même les solutions naturelles. Après avoir entendu parler d’un fusil à mouches, il fallait absolument que je l’essaye! Voici mes commentaires après mes tests.
Ce fusil extrêmement léger fonctionne avec du sel de table comme projectile. Même s’il est aux allures d’un jouet pour enfant, on doit tout de même le manipuler avec prudence. On recommande de le tenir hors de portée des jeunes enfants.
Comme on utilise simplement du sel de table comme projectile, cet appareil se veut respectueux de l'environnement. Sans pile, on charge chaque ‘’décharge’’ à la main, avec la crinque située au-dessous (comme une vraie carabine).
Cette arme de choix pour éliminer les insectes nuisibles a récemment bénéficié de mises à jour impressionnantes. Cette nouvelle version est équipée d'un boulon de sécurité, garantissant une utilisation plus sécurisée. En effet, impossible d’utiliser l’appareil si le bouton n’est pas manuellement enclenché.
Ce fusil à mouches peut vraiment avoir des aires de fusil Nerfs pour enfants ou d’une carabine à chasse en jouet. En effet, son canon surélevé et la crinque manuelle à chaque tir amplifie l’effet réaliste. Lorsqu’on ajoute le dispositif de précision au laser en plus, la précision des tirs devient étonnante. En fait, sans ce petit dispositif, vous aurez à faire beaucoup plus de tirs pour atteindre votre cible.
Le seul inconvénient, c’est qu’il peut laisser de petits résidus de sel, sans compter les petits corps morts des mouches atteintes. Les insectes sont souvent paralysés et pas nécessairement morts, on doit ensuite s'en débarasser.
Ça reste une arme qui doit être manipulée avec soin. Un tir directement sur la peau ne fait pas mal, pour l'avoir testé. Par contre, on veut éviter les yeux ou les animaux domestiques. Il est recommandé de garder le fusil hors de la portée des jeunes enfants. (même s'ils n'auraient pas la force pour crinquer l'appareil pour un tir).
Absolument! Surtout si vous avez un chasseur dans l’âme à la maison, il aura des heures de plaisir à déclarer la guerre aux mouches et aux insectes.
Ce dispositif innovant et ludique transforme la chasse aux mouches en un jeu, offrant une solution amusante et satisfaisante pour maintenir votre maison propre et exempte d'insectes.
Faites passer votre fusil à mouches bug-a-salt à un autre niveau avec ce laser de précision. Le petit dispositif se place directement au bout de l’accessoire pour aider à la précision des tirs.
Recommandé pour vous:
Consulter tous les contenus de Valérie Sardin
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!