Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Les voyageurs canadiens font les manchettes en France

La tendance qui veut que de plus en plus de Canadiens délaissent les États-Unis pour voyager ailleurs dans le monde durant leurs vacances semble être toujours d’actualité et ça semble profiter notamment à nos cousins français.

Les voyageurs de chez nous font effectivement la manchette en raison de leur choix de destination politique qui leur fait voir du pays.

Dans un topo du journal télévisé Le 20h diffusé sur France 2, il est d’ailleurs question de la hausse de voyageurs canadiens dans la Ville lumière.

Selon le média français, le nombre de billets acheté par des gens d’ici vers Paris est en hausse de 30% par rapport à l’an dernier.

Un spécialiste interrogé par Le 20h raconte d’ailleurs que Paris est souvent la première étape d’un voyage qui apporte souvent les voyageurs comme ceux du Canada vers d’autres endroits en Europe comme la Côte d’Azur ou les grands vignobles.

Une popularité confirmée par Airbnb

D’ailleurs, selon des données colligées par Airbnb, une tendance claire se dessine: les Canadiennes et Canadiens se tournent de plus en plus vers les destinations internationales, en dehors des frontières américaines.

Parmi les destinations les plus populaires à l’international, on retrouve entre autres Paris, mais aussi le Japon, le Brésil, le Mexique, le Maroc et la République dominicaine.

Plus de vols vers nos cousins français, FlighHub le confirme

Dans un rapport de FlightHub rapporté par La Tribune, on apprend que les États-Unis sont encore la destination numéro un pour les voyageurs. Mais les données démontrent quand même un essoufflement, une baisse notable, soit 40% de moins que l’été dernier.

Dans le lot des destinations ayant reçu le plus de réservations cette saison, on retrouve la France en 6e position.

Les trois premiers pôles sont occupés par les États-Unis, les Philippines et… l’Inde.