Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

5 activités excitantes à faire en couple à Vienne

Vous planifiez votre prochaine escapade en amoureux et votre choix ne s'est pas encore arrêté sur une destination en particulier? Plusieurs villes d'Europe ont absolument tout pour plaire et sont parfaites à découvrir à deux!

Vienne, la capitale de l'Autriche, est l’une des plus belles villes d’Europe. Idéale pour faire du shopping, manger et visiter, cette ville offre un incroyable mélange de culture, de gastronomie et d’histoire. 

Vous aimeriez la découvrir comme les candidats d'OD dans le voyage OD de la semaine présenté par Truly? Voici 5 activités excitantes qui permettent de parcourir cette magnifique ville d'Autriche!

1. Marche en ville en mode découverte devant la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne

Rien de tel qu'une promenade à pied pour découvrir une ville! C'est la parfaite façon de contempler l'architecture à son rythme, de tomber sur des petits commerces un peu cachés et de vivre un peu comme les locaux. Planifiez une romantique promenade afin de vous rendre devant la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne. 

Nichée en plein coeur du centre-ville, vous serez charmés par son architecture et son magnifique toit de tuiles colorées. Profitez-en pour vous asseoir à un petit café et contempler la vue!

2. Visite du Château de Schönbrunn

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996, le château de Schönbrunn est un élément significatif de la culture autrichienne et l'un des sites touristiques les plus visités de Vienne. Vous avez probablement déjà entendu parler de Sissi, l'impératrice d'Autriche? Et bien ce château fut eu lieu de résidence d’été des Habsbourg pendant le XVIIIe siècle.

Le Château de Schöbrunn a d'ailleurs servi de lieu de tournage de la série de films Sissi, reprenant les décors authentiques qu'a visité l'impératrice au courant de sa vie. Définitivement à voir!

3. Visite du palais impérial

Le palais impérial a également servi de résidence aux Habsbourgs. Appelé «La Hofburg», ce palais était la résidence principale du couple impérial et de leurs enfants. Véritable quartier général maintenant transformé en musée où on retrouve une magnifique collection d'argenterie, une impressionnante collection de porcelaine, d'éventails et de toutes sortes de reliques de la vie de Sissi. Un incontournable!

4. Apprenez la valse à Vienne

La valse viennoise est reconue à travers le monde. Pourquoi ne pas prendre un cours d'initiation pendant que vous y êtes?

L’école de danse Elmayer (Tanzschule Elmayer – Bräunerstraße 13, 1010 Wien) propose un cours d’initiation à la valse d’une heure en anglais, chaque samedi à 16h.

Le cours est sans rendez-vous, vous pouvez donc vous y rendre 10 min avant le début. (Le prix est de 50 € par couple). Si vous le préférez, un cours privé en français peut également être réservé au coût de 70€ par couple.

5. Apprenez à faire des Strudels en compagnies de grand-mamans viennoises

Apprenez à faire des apfelstrudel ou des pâtisseries typiquement viennoises comme une grand-mère d'expérience! Ce cours de cuisine pratique se déroule dans un café local qui aide les personnes âgées à gagner un revenu et à contribuer à leur pension minimale. Une activité enrichissante qui vient en aide aux locaux? Oui s'il-vous-plaît!

Vous avez envie de partir à la découverte de l’Autriche vous aussi? Participez au concours Truly vous fait voyager jusqu’au 26 novembre 2023 et vous pourriez gagner un voyage de 5 000 $ pour la destination de votre choix. Rendez-vous sur noovo.ca pour participer!

Vous aimerez aussi: