Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Cette ville du Québec parmi les meilleures destinations gastronomiques au monde

La gastronomie au Québec n’est pas réservée qu’à la poutine, pâté chinois, produits de l’érable, tourtière, bagels ou smokey meat, non non!

Dans tous les cas, cette bouffe ultra populaire, qu’elle soit bon marché ou haut de gamme, permet tout de même à la province de se hisser dans le top des meilleures destinations où il fait bon manger, et bon boire!

Dans le classement mondial des capitales culinaires révélé par le Time Out, une ville québécoise vient en effet de se classer dans les 20 meilleures villes gastronomiques au monde en 2024, que ce soit pour de la gastronomie raffinée ou des plats de rue abordables, et vous ne serez certainement pas surpris d’apprendre de quelle ville il s’agit!

Notre chère métropole s’est en effet hissé une place de choix dans le palmarès des meilleures villes pour manger et pour boire.

Montréal se démarque non seulement pour sa célèbre scène culinaire de haute gastronomie, mais également pour ses légendaires restaurants bon marché.

C’est la diversité de choix de nourriture, la diversité de prix et le fait que ce soit d’un des endroits les plus denses en restaurants en Amériques du Nord qui fait de Montréal, une place de choix pour bien manger.

Montréal accueille le plus grand festival de food trucks au Canada avec les Premiers Vendredis, habite Chuck Hughes, le propriétaire du Garde Manger et aussi le chef le plus populaire au pays, et possède l’une des rues les plus intéressantes du monde avec la Plaza St-Hubert, proposant à la fois des restaurants dignes d’étoiles Michelin, à la fois de restaurants bon marché à en faire saliver toute l’année.

Avec cette intéressante disparité de choix de destinations gastronomiques, on peut ainsi comprendre pourquoi Montréal obtient un si bon classement, avec sa 18e place parmi les meilleures destinations au monde!

Consulter le palmarès complet du Time Out