Conseils voyage

Mauvaise nouvelle pour les couples non mariés en voyage à Bali

Par : Audrey-Anne Toulgoat

Bali est clairement l’une des destinations de rêve pour tout grand voyageur de ce monde. Plages, culture, spiritualité, nature, vie nocturne et nourriture, les raisons sont multiples de vouloir visiter l’Indonésie.

Cela dit, de nouvelles réglementations vont entrer en vigueur dans trois ans au pays, et il pourrait y avoir d’importantes conséquences sur le tourisme. Le nouveau Code pénal va criminaliser le sexe hors mariage, rendant possibles des emprisonnements si cette règle n’est pas respectée.

Indonésie

En effet, les relations sexuelles ainsi que la cohabitation des couples non mariés seront désormais interdites en Indonésie, qui est le pays à majorité musulmane le plus peuplé au monde.

Des peines de prison de 6 à 12 mois pourraient être imposées pour les hors-la-loi. Et ces interdictions concerneraient également les touristes.

Le projet aura inévitablement de lourdes conséquences économiques, pour ce pays qui vit en grande majorité du tourisme et des investissements étrangers. Ce sera un coup dur pour l’Indonésie, qui peine à se remettre des impacts de la pandémie sur l’économie.

Les décisions prises par le Parlement indonésien sont présentement dénoncées par les militants des droits humains. Cette réforme serait un retour vers le fondamentalisme et une atteinte aux libertés civiles et personnelles.

De plus, ces restrictions ont des conséquences encore plus lourdes pour les personnes des communautés LGBTQIA+, pour qui le mariage est interdit.

Selon plusieurs experts, c’est tout à fait surprenant venant d’un pays qui était reconnu comme étant ouvert d’esprit, en reconnaissant 5 religions officielles.

Il ne vous reste donc pas beaucoup de temps pour visiter Bali avec votre conjointe ou votre conjoint si vous n'êtes pas mariés, et que vous ne souhaitez pas faire chambre à part!

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat