Début du contenu principal.
La Bible du voyage, le Condé Nast Traveler, a dévoilé sa tant attendue liste annuelle, soit les meilleurs hôtels de l'année à-travers le monde. Et bonne nouvelle: le Québec se démarque à plusieurs reprises!
Coup d'oeil sur les performances de nos établissements québécois dans la fameuse liste des Meilleurs hôtels au monde 2024.
Belle nouvelle pour le Fairmont Tremblant qui se démarque dans le top 10 des meilleurs complexes hôteliers du Canada en remportant la prestigieuse deuxième place. Il s'agit d'ailleurs du seul complexe hôtelier québécois sur la liste.
Avec une note générale de 97,33%, le Fairmont Tremblant, seul hôtel ski-in ski-out dans le village de Mont-Tremblant, a su charmer les éditeurs du prestigieux magazine Condé Nast Traveler, qui lui ont accordé une note presque parfaite.
Suite à rénovations et proposant plusieurs nouveautés cette saison, le Fairmont Tremblant a définitivement plus fière allure que jamais, parole d'expert!
Pour les curieux, la première place revient au Four Seasons Whistler, qui a obtenu une note de 99,67%.
Consulter la liste complète des 10 meilleurs complexes hôteliers au Canada du Condé Nast Traveler
Les meilleurs hôtels à travers le monde sont sélectionnés à partir de différents critères, tels que: une cuisine inoubliable, un design avant-gardiste, des expériences immersives, etc.
C'est en comptabilisant les 575 048 votes lors du sondage annuel des Readers’ Choice Awards de Condé Nast Traveler que la liste des 50 meilleurs a été élaborée... et le Four Seasons Montréal a remporte la 46e place!
Il s'agit, encore une fois, du seul hôtel québécois sur la liste. Deux hôtels de Toronto se démarquent aussi, dont le Sutton Place (#50), et le Hazelton (#9).
Consulter la liste complète des 50 meilleurs hôtels au monde du Condé Nast Traveler
L'Auberge Saint-Antoine, certifié Relais & Châteaux et qui a récemment reçu deux clés Michelin, remporte la sixième place sur la liste des meilleurs hôtels canadiens, avec une note globale de 96,23%.
Cet hôtel-musée, qui propose des chambres au design unique inspirées par la riche histoire de la ville de Québec, est le seul hôtel de la province à se retrouver sur cette prestigieuse liste.
Trois hôtels Ontariens s'y démarquent aussi, et même, occupent le top 3: le 1Hotel Toronto (#1), le Hazelton (#2), et le Fairmont Royal York (#3).
Consulter la liste complète des 10 meilleurs hôtels au Canada du Condé Nast Traveler
Le mythique Fairmont le Château Frontenac obtient la 8e position dans la liste des 20 meilleurs hôtels, Est du Canada. La Grande Dame de la Capitale-Nationale a été nommée chaque année depuis 2017 sur cette liste qui honore les meilleurs hôtels du Québec, de l'Ontario, provinces Maritimes et Nouvelle-Écosse.
D'ailleurs, on retrouve également les hôtels qui se sont vus décerner une et deux clés Michelin, dont Le Germain Montréal, Le Germain Charlevoix et Le Manoir Hovey.
L'hôtel-boutique le William Gray du Vieux-Montréal fait belle figure cette année en remportant la 10e place sur la liste des meilleurs hôtels de l'Est du Canada.
Dans cette liste, on y retrouve également le Humaniti, Autograph Collection en 12e position, le Germain Montréal en 16e position et l'Auberge du Vieux-Port en 20e place.
Consulter la liste complète des 20 meilleurs hôtels, Est du Canada du Condé Nast Traveler
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve