Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Des manifestations et des barrages routiers compliquent les voyages au Pérou

Avez-vous prévu de vous rendre au Pérou au cours des prochaines heures ou des prochains jours?

Si oui, sachez que le gouvernement du Canada vient d’émettre un important avertissement pour les voyageurs qui voudraient visiter le pays prochainement. 

Des manifestations et des barrages routiers compliquent les voyages au Pérou. 

Ce sont plus précisément dans les régions de La Libertad, Cusco, Ica et Arequipa. Les routes ne sont pas circulables dans ces régions. 

Certains services d’autobus interrégionaux ont même arrêté temporairement leurs activités.

Si jamais vous devez vous rendre dans l’une de ses régions ou si vous êtes actuellement là-bas, le gouvernement canadien vous conseille de ne pas franchir les barrages routiers, de rester informé auprès des autorités locales et de consulter l’état des routes sur la plateforme officielle du gouvernement du Pérou.

Les manifestations et les grèves sont déclenchées régulièrement au Pérou. Ces mouvements de protestation compliquent souvent les déplacements, incluant ceux des touristes. 

Les autorités péruviennes interdisent les étrangers de prendre part à ces manifestations et ces grèves. Restez donc vigilant si vous devez vous y rendre et soyez informé des derniers développements de la part des autorités. 

L’état d’urgence dans certaines provinces du Pérou

Outre les manifestations et les barrages routiers, le gouvernement du Pérou a prolongé l’état d’urgence dans la province de Callao et dans certains districts de la province de Lima jusqu’au 16 juillet prochain. 

Le gouvernement péruvien déclare souvent des états d’urgence pour les régions situées près des frontières au nord du pays en raison de la situation sécuritaire en Équateur. Avec l’état d’urgence, le gouvernement peut déployer l’armée pour aider les forces policières.