Début du contenu principal.
Avez-vous entendu parler des manifestations à Los Angeles? Devant l’ampleur de ces protestations, un couvre-feu a été imposé dans la deuxième plus grande ville des États-Unis.
Décrété par la mairesse de la ville Karen Bass, le couvre-feu est en vigueur de 20h à 6h. Entre ses heures, les résident.e.s de Los Angeles et même les touristes doivent rester dans leur lieu de domicile ou à l’hôtel. Il est interdit de circuler sur les routes.
Des exceptions sont appliquées pour les autorités, le personnel médical et les médias. Ces derniers et ces dernières peuvent se rendre à leur travail pendant les heures du couvre-feu.
Depuis le début du mois de juin, des manifestations ont lieu à Los Angeles afin de dénoncer la politique d’expulsions massives du président américain Donald Trump.
À la fin du mois de mai, ce dernier a eu l’autorisation provisoire de la Cour suprême des États-Unis pour révoquer le statut légal de plus de 530 000 immigrés vénézuéliens, cubains, nicaraguayens et haïtiens.
Les manifestations ne cessent de prendre de l’ampleur et sont souvent organisées de façon sporadique au point où le gouvernement américain a demandé à des milliers de militaires de venir aider les agents de la police fédérale de l’immigration.
Des membres de la Garde nationale de Californie ont aussi été demandés en renfort. Certains manifestants ont même déjà été arrêtés.
Source: La Presse, Le Devoir et Radio-Canada
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse