Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Cette compagnie aérienne à mini prix débarque enfin à Montréal!

Bonne nouvelle pour les voyageurs, il y aura bientôt une option de plus à Montréal pour des billets d’avion à petits prix!

En effet, la compagnie aérienne Lynx Air atterrira à Montréal dès le 5 juin 2023 et viendra compléter l’offre offerte par Flair, la seule autre compagnie aérienne low cost desservant la ville.

Des vols pour moins de 100$

Lynx Air dessert déjà plusieurs destinations au Canada comme Vancouver, Kelowna, Calgary, Edmonton, Toronto, Halifax et St. John’s. Aux États-Unis, Lynx est également présente dans les villes de  Phoenix, Orlando, Los Angeles et Las Vegas. Et elle continuera de bonifier son offre. 

Par contre, pour Montréal seules ces trois destinations canadiennes seront desservies pour le moment: Calgary, St-John's (Terre-Neuve) et Vancouver.

À titre d'exemple, au mois de juin, il sera possible d'aller à Terre-Neuve pour aussi peu que 98,99$ (aller simple). 

Attention toutefois aux frais additionnels

Évidemment, comme c’est le cas avec ce type de compagnie aérienne à bas prix, il faut ajouter au prix du billet les frais pour les bagages à main (carry-on) ainsi que pour les bagages enregistrés.

Lynx Air indique sur son site Web que l'on peut apporter gratuitement un objet personnel à bord (les dimensions sont spécifiées en ligne) comme un sac à main, un sac pour ordinateur portable, un porte-documents ou un petit sac à dos.

Pour un bagage à main, les tarifs varient selon la distance de vol (court, moyen ou long) et si on s’enregistre en ligne ou à l’aéroport, passant ainsi de 59,99$ à 103,49$.

C'est la même chose pour les bagages enregistrés, avec des tarifs allant de 59,99$ à 112,99$ pour un premier bagage.

Et si on souhaite faire sa sélection de sièges à l'avance ou bénéficier de l’embarquement prioritaire, d'autres frais s'ajoutent. 

Il faut aussi apporter sa propre nourriture et boisson, au besoin, car la compagnie offre seulement de l’eau à bord.

Il faut donc comparer selon le type de voyage que l’on fait et les bagages qu’on amène avec soi si le coût des billets reste avantageux.

Ça reste quand même une belle option pour des vacances au Canada à moindre coût!