Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

J'ai visité l'hôtel le plus luxueux du Mexique et voici à quoi vous attendre

Récemment, lors d'un voyage à Los Cabos au Mexique, j'ai séjourné 24 heures dans l'hôtel "le plus luxueux du Mexique", le Grand Velas Los Cabos, qui est un tout inclus ... qui n'a rien à voir avec les tout inclus qu'on connaît. À environ 1000$ la nuit, la question que tout le monde se pose est: mais qu'est-ce qui fait que cet hôtel soit si dispendieux, qu'est-ce qui peut bien être inclus à ce prix? Je me suis donc sacrifiée (pas facile!) pour aller au bout de la question. 

Premièrement, il faut savoir que le segment de marché des tout inclus a grandement évolué ces dernières années et de plus en plus de nouveaux hôtels décident d'offrir la formule tout compris, qui plait énormément aux voyageurs, mais celle-ci devient de plus en plus "comme une offre d'hôtel-boutique".

Qu'est-ce que ça veut dire? C'est à dire : un service personnalisé, un hôtel à échelle humaine, un ratio personnel/client de presque trois pour un (donc le personnel est plus nombreux que les clients) des restaurants à la carte. mais... le prix par nuitée est tout compris, et bien sûr, plus élevé que ce dont on est peut-être habitué.

Le groupe hôtelier Velas, implanté au Mexique notamment à Riviera Maya et Puerto Vallarta, a pour sa part choisi cette avenue, mais en proposant une offre au "top du top" pour une clientèle qui recherche tous les avantages d'un luxueux hôtel boutique, sans jamais avoir à sortir son portefeuille... parce que c'est aussi ça, le grand luxe.

Le plus récent des hôtels Grand Velas est celui de Los Cabos, et c'est aussi son plus luxueux, puisqu'à chaque ouverture, la marque augmente le niveau. Imaginez le prochain ! Détentant 5 étoiles au prestigieux guide Forbes, le Grand Velas Los Cabos a aussi été nommé "l'hôtel le plus luxueux du Mexique". Donc, à quoi s'attendre? 

Tout, tout, tout est inclus

 

  • Service personnalisé : Dès l'arrivée, il y a n'a pas de "check-in" à proprement parlé, on est plutôt accueillis avec un verre de champagne et des petites bouchées et notre concierge attitré viendra nous rencontrer pour discuter de nos attentes pendant le séjour et nos demandes spéciales, quels restaurants avait-on envie d'essayer, etc.
  • Champagne et grands vins: La différence est bien sûr dans la qualité de l'offre proposée, alors qu'on y sert du champagne véritable et de grands vins...au lobby bar, à la piscine, en chambre... et que c'est compris, bien sûr.
  • Marjordome privé: Chaque suite (parce qu'on y retrouve que des suites) se voit attitré un majordome privé avec qui l'on peut communiquer 24 heures sur 24 pour toute demande. Une question, une demande spéciale? Un texto et c'est réglé, presto!
  • Restaurants gastronomiques: L'on retrouve 7 restaurants gastronomiques au Grand Velas Los Cabos qui sont tous plus beaux et plus bons les uns que les autres. En fait, j'y ai tellement bien mangé que j'y retournerais juste pour aller au restaurant, c'est aussi bon que ça. La qualité est impressionnante, à chaque restaurant on se croirait dans une grande table, mais la différence c'est qu'à la sortie, on n'a pas de facture. On mange comme des rois, et, point bonus, on peut décider le soir même ce dont on a envie, il y a de place pour tous les clients et l'hôtel gère ses opérations pour que tout soit accessible aux clients lorsqu'ils en ont envie. Génial!
  • Service aux chambres 24 heures: Le service aux chambres est habituellement tellement hors de prix qu'on s'en prive souvent en vacances. Ici, si on en envie de manger en robe de chambre matin, midi et soir, pas de problème. Le matin, on peut même demander que la table soit mise sur le balcon et la cuisine prend les demandes spéciales. J'ai un faible pour les pancakes aux bananes.
  • Demandes spéciales : La plus grande différence est bien sûr que l'hôtel va au-delà des attentes et va tout faire pour que ses clients soient satisfaits. À titre d'exemple j'avais confié à mon "majordome" (ça sonne très snob, ahah!) que j'avais envie de pâtes ce soir-là, mais le restaurant italien était exceptionnellement fermé. Et bien, ils m'ont demandé de leur dire "qu'est-ce que j'avais envie de manger ce soir" et m'ont fait préparer le tout, aussi simple que ça. J'étais sincèrement impressionnée.

Bien sûr, l'hôtel en soi est absolument superbe, avec des fleurs colorées et des plantes vivantes partout, des balcons fleuris dans chaque chambre, de vastes suites qui sont le summun du luxe avec des vues sur l'océan et de vastes balcons, des espaces communs opulents et des oeuvres d'art partout comme une galerie à ciel ouvert, mais aussi des petits plus qui font toute la différence: 

  • Un comptoir-café avec viennoiseries et desserts dignes d'une pâtisserie ouvert 24h
  • Un bar à cocktails avec musique en direct et services d'un mixologue
  • Un magnifique spa avec "concierge" personnalisé qui nous accompagne dans notre parcours bien-être
  • Des activités et des cours de yoga ou de pilates au quotidien
  • Un mini-bar personnalisé en chambre selon nos préférences et rempli au quotidien de nos collations et boissons préférées
  • Un service de repassage quotidien si l'on veut être sur notre 36 le soir venu

 

Aussi, bon à savoir: l'hôtel est "family-friendly" mais possède des sections réservées aux familles (avec kid's club, teen's club et plusieurs surprises et activités pour les enfants) et des sections réservées aux adultes. Les animaux ne sont pas acceptés, et la plage sur laquelle est située l'hôtel, dépendamment de la saison, propose une petite section avec chaises et parasols. Par contre, pour se baigner, il faut aller 500 mètres plus loin. Los Cabos est une destination magnifique où désert et mer se rencontrent et les hôtels doivent composer avec une géographie unique au monde ; et, justement, il n'y rien de comparable nulle part ailleurs.