Début du contenu principal.
Vous avez prévu des vacances dans la région du Bas-Saint-Laurent et sur la Côte-Nord cet été, en ayant pour plan d’emprunter le traversier rejoignant les deux rives?
Soyez avertis que deux séquences de grève sont prévues au cours des prochaines semaines, et celles-ci entraîneront plusieurs annulations et des changements d’horaire, pouvant potentiellement modifier vos plans de vacances.
La Société des traversiers du Québec, qui organise la planification de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, a annoncé que ses employés syndiqués affiliés à la CSN entreront en grève pendant deux périodes, si d’autres journées de grève ne sont pas ajoutées à l’horaire prochainement.
C’est pour demander une nouvelle convention collective que les groupes de travailleurs militent, puisque leur ancienne convention est arrivée à échéance il y a plus d’un an, et que rien n’a été signé depuis.
La première séquence de grève débutera à 5h30 le lundi 22 juillet, et se terminera le 26 juillet à 23h59. Pendant cette période, le service de traverse sera complètement interrompu.
Les clients pourront traverser la côte pendant les deux jours de la fin de semaine seulement, soit les 27 et 28 juillet, mais le service sera complètement interrompu de nouveau le lundi 29 juillet à 5h30 et ce, pour toute la semaine.
Les traverses recommenceront selon l’horaire régulier à partir du 3 août, avec une première traversée de Matane vers Godbout.
Ainsi, si vous aviez l’intention d’utiliser le traversier lors de vos prochaines vacances, restez à l’affut des ententes liées à cette grève, qui pourraient très certainement faire changer votre itinéraire de vacances!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat