Début du contenu principal.
Avez-vous prévu de vous rendre aux États-Unis à la fin de l’année ou au cours des prochains mois?
Si oui, sachez que de nouvelles mesures d’entrée et de sortie chez nos voisins américains seront imposées aux voyageurs étrangers dès le 26 décembre 2026.
Ces nouvelles mesures seront aussi applicables aux voyageurs canadiens qui désirent passer les frontières pour se rendre aux États-Unis ou pour revenir au Canada.
Voici tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles mesures d’entrée et de sortie aux États-Unis.
La collecte de données des voyageurs étrangers sera renforcée aux États-Unis avec l’application des nouvelles mesures frontalières le 26 décembre prochain.
Tous les voyageurs qui sont non-citoyens aux États-Unis devront se soumettre à la prise de photos afin de passer les douanes à leur entrée et à leur sortie du pays.
En plus de la prise de photos, les données biométriques, comme les empreintes digitales, pourraient être exigées par les douaniers américains. Ces données pourront être conservées pendant 75 ans dans les systèmes américains.
La règle qui exemptait les voyageurs de moins de 14 ans et de plus de 79 ans de la collecte de données biométriques a aussi été abolie.
Si vous devez vous rendre aux États-Unis ou revenir au Canada à partir des États-Unis après le 26 décembre 2026, on vous conseille de prévoir plus de temps aux contrôles frontaliers pour la collecte des données biométriques.
Si vous avez besoin d’un visa, on vous conseille de bien regarder les exigences à ce sujet pour éviter une mauvaise surprise.
Assurez-vous également que votre passeport et vos pièces d’identité sont bien à jour.
Pour tout savoir sur les mesures d’entrée et de sortie aux États-Unis pour les voyageurs canadiens, rendez-vous sur le site Internet du gouvernement du Canada.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse