Témoignages

Balado «Elles sont»: Religion vs féminisme

Mélissa Bédard dans le balado Elles sont

Dans cet épisode du balado «Elles sont», Mélissa Bédard explore les idées préconçues et les tabous entourant les femmes croyantes. Trois femmes y parlent librement de leur vie et de leur foi, tout en abordant leur façon de prendre leur place en tant que femme dans leur religion.

Nous allons à la rencontre de Nafija, une femme musulmane de tradition sunnite. Pratiquante, elle dévoue une grande partie de sa vie à sa religion. Nous discutons aussi avec Johanne, une femme qui se considère à la fois pratiquante chrétienne et féministe. Finalement, nous échangeons avec Héloïse, une femme ayant grandi dans une famille chrétienne évangélique. 

Écoutez le balado ci-dessous.

   

 

À lire aussi: Peut-on être religieuse et féministe?

 

Né d’un besoin d’affirmation, « Elles sont » est un balado qui part à la découverte de personnes qui ont des chemins de vie atypiques, des parcours marqués par le poids de la différence. Pour ouvrir le dialogue, développer la tolérance, mais surtout pour mettre de l’avant l’empathie, Mélissa Bédard va à la rencontre de ces personnes qui ont accepté de nous raconter leur histoire en toute confiance et en toute intimité.

Découvrez tous les épisodes du balado