Début du contenu principal.
C’est un sujet assez tabou, mais est-ce qu’il vous arrive d’avoir des orgasmes dans votre vie quotidienne sans être en compagnie de votre partenaire?
Ça peut arriver à des moments aussi banals, comme lors de votre épicerie en choisissant vos fruits et légumes pour la semaine…
Vous souffrez peut-être du syndrome d’excitation génitale persistante qui est peu connu. Ce sont particulièrement plus les femmes qui en souffrent.
Peu d'entre elles osent en parler à leur partenaire ou même à leur médecin. Elles ressentent souvent un sentiment de gêne et d’embarras. Ce sentiment peut aussi être à l’origine de ces orgasmes non désirés.
Le syndrome d’excitation génitale persistante est souvent associé au syndrome des jambes sans repos et au nerf pudendal. Le nerf pudendal est situé dans le bassin et il est très sensible aux sensations dans les organes génitaux.
Dans tous les cas, la contraction des muscles pelviens entraîne la plupart des symptômes du syndrome. Il suffit simplement que l’afflux sanguin augmente dans cette région du corps pour provoquer des orgasmes non désirés.
Voici la liste des principaux symptômes déclenchés par le syndrome d’excitation génitale persistante:
Le diagnostic peut parfois être difficile à faire si ces symptômes ne sont pas fréquents: les femmes qui reçoivent ce diagnostic ressentent souvent ces symptômes pendant plusieurs heures ou ont des sensations durant plusieurs jours.
Il faut même parfois que ces symptômes perturbent une patiente avant qu’un médecin fasse le diagnostic de ce syndrome.
Les orgasmes provoqués par le syndrome d’excitation génitale persistante peuvent être contrôlés de façon temporaire au début, mais cela peut devenir inefficace avec le temps.
Des exercices de relaxation et une thérapie sur la pleine conscience sont d’autres moyens qui peuvent aider à diminuer les effets de ce syndrome au quotidien.
Dans tous les cas, la simple reconnaissance du syndrome pourrait finir par résoudre ce trouble sexuel souvent non désiré. Votre médecin peut également vous prescrire certains médicaments ou traitements afin d’en diminuer les symptômes.
Note: Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Noovo Moi ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.
Source: Pelvi Life et Merck & Co.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse