Sexualité

Balado «Elles sont»: Libido hors normes

Mélissa Bédard dans le balado Elles sont

Dans cet épisode du balado «Elles sont», Mélissa Bédard discute de libido avec deux femmes pour qui la libido est soit très présente, ou pas du tout!

Isabelle a découvert à l'âge de 39 ans que l'asexualité était une possibilité, ce qui a enfin expliqué ses échecs amoureux des 25 années précédentes. Isabelle est à 100% asexuelle. Elle n’est pas attirée par d’autres personnes et elle n’a pas du tout de libido. Mais elle nous explique que le spectre peut être très large pour une personne asexuelle.

Andréanne a quant à elle une forte libido. Si elle le peut, c’est chaque jour qu’elle souhaite avoir des relations sexuelles avec son partenaire. Par contre, elle ne se considère pas comme une nymphomane.

Écoutez le balado ci-dessous.

  

 

À lire aussi: «Trop» ou «pas assez» de libido: deux femmes témoignent

 

Né d’un besoin d’affirmation, « Elles sont » est un balado qui part à la découverte de personnes qui ont des chemins de vie atypiques, des parcours marqués par le poids de la différence. Pour ouvrir le dialogue, développer la tolérance, mais surtout pour mettre de l’avant l’empathie, Mélissa Bédard va à la rencontre de ces personnes qui ont accepté de nous raconter leur histoire en toute confiance et en toute intimité.

Découvrez tous les épisodes du balado