Santé

La vaccination sans rendez-vous disponible dès aujourd'hui!

Par : Lysandre Dolbec
Vaccination contre la COVID-19

Bonne nouvelle : la vaccination contre la COVID-19 sans rendez-vous recommence dès aujourd'hui, le jeudi 13 mai 2021, au Palais des congrès de Montréal. 

Chaque jour, jusqu'à nouvel ordre, quelques centaines de doses pourront être administrées aux premiers arrivés. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de résider à Montréal.

La lutte contre la pandémie n'est pas terminée, mais la vaccination nous aidera à passer un bel été!

Cette nouvelle opération vise surtout les jeunes. Au moment d'annoncer la réouverture du sans rendez-vous, CIUSSS Centre-Sud de Montréal a affirmé qu'il y aurait « quelques centaines de places » disponibles chaque jour. L'organisation administrera les vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna. 

L'occasion pour les jeunes adultes de 18 ans et plus, qui entreront dans les catégories prioritaires dès demain, de pouvoir avoir accès au vaccin rapidement. 

Rappelons que depuis mardi soir, tous les Québécois âgés de plus de 25 ans peuvent prendre leur rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Ce groupe prioritaire peut donc maintenant, par le fait même, choisir de se rendre au sans rendez-vous du Palais des congrès de Montréal. 

À lire aussi : Tout savoir de la vaccination contre la COVID-19

Une file d'attente fort divertissante

Dès le lever du jour jeudi, une file d'attente s'était formée devant le Palais des congrès.

D'ailleurs, ce n'est pas rare d'y croiser quelques vedettes! Par exemple, le chanteur Émile Bilodeau est arrivé aux alentours de 9 heures, avec sa guitare, afin de divertir les citoyens qui étaient venus recevoir leur première dose de vaccin contre la COVID-19! Si tu te fais vacciner, garde l'oeil ouvert!

L'autodepistage bientôt offert

Les efforts pour mettre fin à la pandémie continue également du côté des tests. Une nouvelle forme de dépistage devrait bientôt arriver au Canada.

Le « Check it Covid 19 » de la compagnie américaine Lucira Health est une trouse d'autodépistage qui permet de savoir si on a attrapé le virus en moins de 30 minutes. Ce test à usage unique a été homologué le 23 avril par Santé Canada. La vente au public pourrait commencer dès le mois prochain.

Recommandé pour toi :

Lysandre
Par : Lysandre Dolbec