Santé

Soins et chirurgies esthétiques : comment choisir son spécialiste?

Par :

Ça y est, votre décision est prise, vous voulez passer sous le bistouri ou avoir recours aux injectables pour corriger un aspect de votre physionomie. Maintenant la question est : par où commencer? Petit guide pour bien choisir votre médecin esthétique.

1. Faites vos recherches

Le premier réflexe sera sans aucun doute de faire une recherche sur internet. C’est à ce moment que vous vous rendrez compte qu’il y a BEAUCOUP de médecins esthétiques, et ce, partout au Québec. La première chose à faire est de chercher spécifiquement pour le traitement que vous désirez faire.

Par exemple, si vous désirez une rhinoplastie, cherchez des médecins spécialisés dans cette chirurgie. Le meilleur spécialiste en augmentation mammaire ne sera pas nécessairement le meilleur pour refaire un nez! Même chose pour les injectables, soyez spécifique.  

À lire aussi : Soins et chirurgies esthétiques : 3 choses à savoir avant de se lancer

2. Faites un premier tri

Maintenant que vous avez quelques noms en main, visitez les sites web de chacun des spécialistes, ainsi que leurs réseaux sociaux. Une très bonne façon de se faire une idée est aussi de lire les commentaires laissés sur des sites comme ratemds.com. Ceci dit, il faut faire la part des choses, puisqu’il y aura toujours des patients moins satisfaits! 

Il y a aussi de nombreux groupes Facebook qui partagent des informations à propos de spécialistes en particulier ou de différentes chirurgies et traitements. 

3. La rencontre et le lien de confiance

Votre tri est fait, vous hésitez entre 2 ou 3 spécialistes? Il est PRIMORDIAL d’aller les rencontrer. Vous saurez immédiatement si vous avez envie de laisser votre corps entre les mains de cette personne. Écoutez votre petite voix. À talent égal, choisissez le médecin qui vous rejoint le plus.

Il faut savoir que la première rencontre avec un chirurgien coûte habituellement autour de 150$-200$, qui est ensuite déduit de votre opération. Pour les médecins esthétiques, la rencontre est généralement gratuite et vous pouvez souvent débuter les traitements le jour même!

médecine esthétique

4. Le prix

Vous verrez, les prix peuvent varier d’une clinique à l’autre, d’un spécialiste à l’autre. Toutefois, les chirurgies et soins esthétiques ne sont pas le genre de dépense où il faut chercher à économiser à tout le prix. Il est préférable d’attendre d’avoir l’argent nécessaire et de faire affaire avec le spécialiste qui nous a mis en confiance plutôt que de choisir le moins cher et regretter par la suite son choix!

Vous désirez en savoir plus sur la médecine esthétique et ses pratiques? Découvrez l'émission Injections et bistouris sur Canal Vie qui lève le voile sur une industrie où les tabous sont nombreux.

Noovo
Par :