Début du contenu principal.
Ce moment père-fille saura assurément vous tirer une larme. Une jeune femme a choisi de célébrer son mariage aux côtés de son père, patient en soins palliatifs. L’instant a été partagé sur la page Facebook de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.
Voyez les images dans la vidéo plus bas.
La mariée vêtue de sa robe blanche et son père de son complet, les deux s’enlacent en versant quelques larmes. La jeune mariée circule ensuite dans les corridors de l’hôpital en poussant le fauteuil roulant de son papa malade. Évidemment que tout le personnel présent a été touché par l’événement unique.
Voici ce qu’on pouvait lire sur Facebook: «Nous avons été témoins d’un moment profondément émouvant: un usager en soins palliatifs a eu l’immense bonheur d’assister au mariage de sa fille, célébré ici même, à l’Institut. Dans une atmosphère remplie d’émotion, ce mariage, empreint de simplicité et de sincérité, nous a rappelé avec force que la vie continue de briller, même dans ces moments les plus fragiles.»
Le personnel de l'établissement a aussi la famille: «Merci à cette famille inspirante de nous avoir permis de partager ce moment intime et important! Nous leur souhaitons nos meilleurs vœux de bonheur!»
La vidéo de quelques secondes a récolté une centaine de commentaires d’internautes visiblement émus. Ces derniers félicitaient les nouveaux mariés, ainsi que l’Institut pour leur humanisme. Déjà des centaines de milliers de visionnements après seulement quelques heures, et de nombreux partagent. Devant cet instant mémorable, il est difficile de rester indifférent.
Vous aimerez aussi: