Famille

Balado «Elles sont»: Vivre sans enfants

Dans le 6e épisode du balado «Elles sont», Mélissa Bédard explore le parcours de vie de deux femmes qui n’ont pas d’enfants, par choix ou non. Les tabous entourant les femmes qui n’ont pas d’enfant sont omniprésents dans notre société.

Nina sait depuis l’âge de 8 ans qu’elle ne veut pas avoir d’enfants. Elle partage les frustrations liées aux pressions sociales entourant la maternité et le refus d’avoir une famille. 

Océane a découvert, une fois enceinte de 6 mois et demi, qu’elle ne pouvait pas porter une grossesse à terme en raison d’une maladie auto-immune qu’elle a développée pendant l’enfance. Ce dur moment a obligé Océane à faire un grand deuil, autant de l’enfant qu’elle portait que de son rêve de famille. 

Écoutez le balado ci-dessous.

   

 

À lire aussi: Je ne sais pas si je veux avoir un enfant

 

Né d’un besoin d’affirmation, « Elles sont » est un balado qui part à la découverte de personnes qui ont des chemins de vie atypiques, des parcours marqués par le poids de la différence. Pour ouvrir le dialogue, développer la tolérance, mais surtout pour mettre de l’avant l’empathie, Mélissa Bédard va à la rencontre de ces personnes qui ont accepté de nous raconter leur histoire en toute confiance et en toute intimité.

Découvrez tous les épisodes du balado