Début du contenu principal.
Chaque mois, des nouveaux livres arrivent dans les libraires pour le plus grand bonheur des passionné.e.s de lecture. En novembre, les nouveautés sont encore nombreuses: livres pour enfants, romans, livres de recettes et plus encore.
Voici 34 nouveaux livres à découvrir en novembre.
Paul aimerait tellement devenir l’ami de Soleil, mais il est toujours mis de côté, comme Pluton, ce satellite qui a perdu son statut de planète. Il rêve de faire partie du même système solaire que les élèves de sa classe.
Parfois, les plus belles amitiés naissent des moments les plus inattendus. Une simple averse, un parapluie partagé, et une lasagne pourraient bien changer le cours des choses.
Allô! Je m'appelle Louise. Je vais te raconter la première fois où j'ai fait mon baluchon pour aller dormir loin de chez moi. Sans mon chat, sans mes parents, sans mes 17 peluches... pour une soirée pyjama riche en émotions!
Tu connais les chansons d’Ari Cui Cui? Avec elle, explore en musique le conte de Boucle d’or et des trois ours. En racontant l’histoire, Ari vit une foule d’émotions! Boucle d’or aussi affronte des hauts et des bas, alors qu’elle découvre des choses qu’elle adore et d’autres qui lui déplaisent. Les trois ours sont très surpris quand ils trouvent une inconnue dans leur maison. Choisis un personnage et expérimente à ses côtés ce qu’il ressent.
En vacances à la campagne chez ses grands-parents, Daphnée réalise que leur jardin est enchanté. Guidée par les parfums des plantes (ceci est un livre à gratter et sentir!), elle voyage à travers le monde: les roses l’entraînent en Angleterre, la menthe au Maroc, les fraises en France... Au fil de ses rencontres, Daphnée découvre l’art et la magie du jardinage. Une semaine qui transforme son regard sur la nature, et lui fait créer de précieux liens avec ses grands-parents.
Les jumeaux lutins Tom et Pom-Pom reviennent pour une nouvelle aventure encore plus magique et surprenante! Après le succès des précédents tomes, Émilie Gagnon nous entraîne à nouveau dans l’univers enchanteur de ces petits lutins espiègles. Dans cette nouvelle histoire, ils seront confrontés à des défis inédits qui mettront à l'épreuve leur ingéniosité et renforceront les liens d’amitié qui les unissent à leurs compagnons. Un roman captivant qui émerveillera les jeunes lecteurs et stimulera leur imagination.
Elise Gravel nous livre un nouvel album illustré sur la façon de se soutenir les uns les autres, de défendre ceux et celles qui ne peuvent s’exprimer et de bâtir des communautés plus fortes.
Ensemble, nous sommes plus forts.
Ensemble, nous pouvons changer les choses.
Et ensemble, nous formons une communauté.
À l’aide des monstres excentriques qui la caractérisent, Elise Gravel, autrice bien-aimée de livres pour enfants, explique l’importance de travailler ensemble et de former une communauté. D’autres personnes prennent soin de nous lorsque nous sommes malades ou blessé·es, nous apprennent des choses et nous protègent. Celles-ci nous aident à bien des égards, même si le fait d’être entouré·e d’autres personnes peut parfois nous faire nous sentir mal ou en colère.
Avec ses propos poignants et pertinents, Elise souligne l’importance de l’amitié, de la mise en place de systèmes de soutien et de la façon dont, grâce aux liens qui nous unissent et à la coopération, nous pouvons garantir à chaque membre de nos communautés une prise en charge et la sécurité. Nos communautés prennent soin de nous, et nous devons prendre soin de nos communautés.
Avec monsieur Pierre, amateur de rocs, ça rocke! Maladroit et attachant, il nous entraîne dans une promenade aux conséquences inattendues au cours de laquelle on confond «cygne» et «signe», «encre» et «ancre» ou encore «chœur» et «cœur»! Mais quand un canot coule et que la police s’en mêle, les bonnes intentions ne suffisent plus.
Aborder les homophones avec de l’humour et de la suite dans les idées, c’est possible, mais attention à ce que ça ne devienne pas criminel.
Juste en face de chez les jumeaux, là où le fleuve est large comme la mer, se trouve une mystérieuse maison, inhabitée depuis des années. Un jour, monsieur Albert y revient, muet. À Marie et à son frère, il offre un incroyable cadeau: sa mémoire. Au fil de carnets, de lettres et de listes, les enfants poursuivent une véritable chasse au trésor. Les souvenirs, comme autant d’indices, constituent des clés pour découvrir les beautés de la nature, de la musique et des habitants de leur minuscule village côtier.
De retour au collège Sainte-Hubertine pour leur troisième année du secondaire, les orphelins de casier localisent enfin le portail menant au monde obscur. Mais en plus de chercher comment le fermer, Emerson, Jordan, Alexie, Véronika, Willem et Romy doivent repousser de nouvelles créatures qui s’introduisent dans l’école… Alors qu’ils tentent de maîtriser l’art des potions et de retrouver des livres disparus, un groupe d’élèves fragilise la solidarité des voisins de casier. Derrière la mission protectrice de cette «brigade» se trame quelque chose de plus sombre: une vengeance aux airs de sorcellerie.
En achetant un vieux téléviseur dans une vente de garage, la famille Ventura est loin de se douter qu’elle met la main sur un passage secret vers un monde aussi étrange que fascinant. Plongez dans cette aventure hors du commun et explorez, vous aussi, l’univers de L.U.M.A.!
Alors que Léa s’apprête à quitter le Québec pour étudier en Belgique, elle est soudain prise d’un vertige. Comment survivra-t-elle loin des siens, elle qui n’est même pas capable de rester seule à la maison sans craindre une invasion de yétis?. Heureusement, Léa peut compter sur sa best-belle-sœur Marianne pour l’aider à gérer son anxiété. Cette dernière s’est mise dans la tête d’organiser le réveillon de Noël le plus cool, le plus grand, le plus magique de tous les temps... où tous les proches de Léa seraient présents, y compris sa meilleure amie Marilou, et Alex, son-ex-louche- mais-pas-chum. Sauf que rien ne se passe sans complications quand on s’appelle Léa Olivier. Entre tempête de neige, apparitions mystérieuses, beef jerky, lutins démoniaques et iguanes des neiges, il va sans dire que ce Magical Christmas lui réserve bien des surprises...
Pour Thomas, être invisible est presque un art de vivre. Noël, autrefois synonyme de magie, est devenu une période où il doit enfiler un masque, rentrer dans le moule et faire semblant. Mais cette année, tout pourrait changer… Par une nuit d’hiver, Liam, artiste au sourire contagieux, part en quête d’inspiration. Devant un décor féérique, son regard est captivé par un inconnu qui tente, sans grand succès, de se fondre dans le paysage. Ce garçon à l’aura discrète et insaisissable éveille en lui une irrésistible curiosité. Entre chocolats chauds, films de Noël et éclats de rire, une romance douce et réconfortante prend vie. À travers les confidences et la complicité, Thomas et Liam s’apprivoisent, s’épanouissent et se révèlent l’un à l’autre. Sous la magie des fêtes, cette romance queer célèbre l’acceptation de soi, le courage d’être pleinement qui l’on est et la beauté d’un amour sincère qui éclaire même les nuits les plus sombres.
Julian Ferrand qui n’apprécie pas les fêtes de Noël, voit ses plans de fin d'année tomber à l'eau lorsqu'il découvre qu'il s'est fait ghoster par sa petite amie. Dans un geste impulsif, il décide de se débarrasser de son sapin de Noël, en le jetant à la poubelle, deux jours avant les fêtes. Camille Levasseur, sa voisine de palier, véritable passionnée de Noël, décide de sauver le pauvre sapin abandonné. Mais une mauvaise manœuvre entraîne une chute dans les escaliers. Malgré lui, Julian se retrouve à accompagner Camille aux urgences, puis à passer la nuit chez elle pour la surveiller, conformément aux recommandations des médecins. Julian et Camille apprennent à se connaître et découvrent qu'ils ont bien plus en commun qu'ils ne l'imaginaient. Julian réalise que Noël peut être bien plus qu'une obligation sociale, tandis que Camille voit derrière l'apparente froideur de son voisin un homme sensible et attachant.
À la suite d’un évènement tragique qui l’a rendue paraplégique, Iris fait son retour au studio Les accros de la scène comme photographe événementiel pour la saison des festivals musicaux québécois, qui commence incessamment. Prête à affronter le défi que représente sa nouvelle réalité, si ça lui permet de renouer avec sa passion pour la musique et la photo, elle vivra son lot d’émotions fortes. Spécialement puisqu’elle sera de nouveau jumelée à James Pelletier pour la tournée estivale. Ce beau grand vidéaste solitaire … qui la déteste. Après un été plus que parfait avec lui il y a deux ans, pendant lequel leur passion commune et leur esprit rêveur avaient alimenté l’attraction entre eux, Iris avait tout gâché lors du dernier évènement de la saison. Ils ne se sont jamais revus… jusqu’à aujourd’hui.
À quarante-huit heures de Noël, Crystal, célèbre mannequin considérée « taille plus » doit s’envoler de Montréal pour le défilé le plus important de sa carrière. En mode incognito à l’aéroport, l’égérie secrète du grand couturier Sir Charles traîne toute sa vie dans ses valises et… sa solitude. Heureusement, son chum-de-rêve l’attend à Paris, dans leur futur appartement, où elle pourra ENFIN vivre le réveillon-parfait qu’elle espère depuis tant d’années. Comme dans un scénario digne d’une bonne comédie romantique, rien ne se passe comme prévu. Une tempête de neige paralyse le Québec et Crystal est coincée à l’aéroport pour une durée indéterminée… Sa carrière en jeu et son réveillon compromis, la mannequin n’a d’autre choix que de patienter dans le terminal. Entre un précieux bagage dérobé, Mariah Carey qui hurle en boucle dans les haut-parleurs et les pannes d’électricité, on dirait que la magie de Noël est elle aussi à l’arrêt sur le tarmac. Mais en situation de crise, tout devient plus authentique. Loin du strass et des paillettes, Crystal se surprend même à échanger des sourires sincères et des confidences avec un employé-cute. Et si finalement cette expérience se transformait en tout ce dont elle a toujours rêvé: un aller simple pour Noël?
Quand Patrick Drouin est envoyé dans un centre de ski pour investiguer sur une mort suspecte la veille de Noël, jamais il ne pensait trouver là-bas ce qu’il n’avait jamais cherché avant. Quand Alice Quenneville est forcée de prendre des vacances au complexe familial, jamais elle ne se doutait que son temps des Fêtes ne serait finalement pas de tout repos. Et si, finalement, il fallait juste que deux solitudes se découvrent pour que tout prenne son sens?
Marie se cale encore plus profondément dans son fauteuil. Chaque cellule pétille dans son corps. Elle aime comment, à cet instant, elle se sent vivante. Comment l’adrénaline qui circule dans son sang a rallumé un feu longtemps éteint. Elle n’est plus prisonnière. Elle est triomphante, souveraine. Il y a des lunes qu’elle ne s’est pas sentie ainsi. D’épais nuages masquent maintenant les étoiles. Sans la lumière du ciel, la noirceur est encore plus impénétrable. La tempête est née, enragée. La nuit avait pourtant été calme.
Campé au cœur de la tempête historique de mars 1971, Elle devient rafale explore avec sensibilité les dilemmes intérieurs de Marie, René et Sylvie alors que toute la province est paralysée par la neige. Trois quêtes identitaires qui se déploient sous fond de tensions sociales dans un Québec en pleine mutation, tiraillé entre tradition et modernité. N’est-ce pas dans la tempête qu’on se révèle à soi-même?
La maison du rang Lynch raconte neuf jours et neuf nuits, présents et passés, qui s’engendrent et s’éclairent mutuellement. Des fantômes naissent, des enfants se jurent fidélité, et?les époques se diffractent en un jeu de miroirs et d’échos. Voulant s’enfuir, David et Vincent s’égareront, peut-être pour toujours, dans l’écheveau du temps et des secrets qui les hantent.
«La table est recouverte de petites bouchées pour le 5 à 7, afin de tenir avant le barbecue. Des bretzels, des party mix, trois saveurs de chips et, bien évidemment, les inévitables crudités et le célèbre houmous issu d'une soi-disant fontaine de Jouvence, spécialement inclus pour se donner l'illusion de se tremper le céleri dans une jeunesse éternelle. Décidément, cette réunion familiale sera le théâtre d'un moment historique chez
les Belhumeur.»
Voici le portrait d'une famille modèle. Un père, une mère, un fils, une fille. De plus près, cependant, sous les filtres et les faux-semblants, cette famille pour le moins nucléaire est au bord de l'explosion. Cette belle illusion d'harmonie vole en éclats le jour où Julien, le fiston, décide de sortir du placard dans lequel son père l'a emmuré toute sa vie. Daniel, le paternel, un bonhomme borné aux idées périmées depuis belle lurette, se retrouve devant une impasse. S'amorce alors pour lui et le reste du clan Belhumeur un pèlerinage sur le terrain miné de l'acceptation.
Une histoire de haute démolition et de reconstruction, portée par un humour mordant et des personnages truculents.
«IL Y A UNE CROIX AU-DESSUS DE MA TÊTE ET JE LA FIXE AVEC TOUTE LA HARGNE QUI M'HABITE.»
La fille dans le lit d'à côté gémit comme une vache qui met bas. C'est ce que nous sommes. Des truies, des vaches, des sales, des indignes. Je me suis juré qu'aucun son ne sortirait de ma bouche. Je ne leur donnerai pas le plaisir de m'entendre souffrir. C'est ce qu'ils veulent, qu'on souffre. Dans ce vaste dortoir, nous accouchons. Je suis une fille-mère. Je m'appelle Marie. Comme la Vierge.»
Montréal, 1960. À l'aube de la Révolution tranquille, Marie, quatorze ans, découvre qu'un enfant grandit en elle. Elle est envoyée dans un couvent, loin de la honte, où l'on estime qu'elle doit payer pour sa faute. Dépossédée de son identité, on lui arrache son nom, sa dignité, puis son bébé. Elle passera le reste de sa vie à tenter de guérir de lui.
Inspirée d'une histoire vécue – de tant d'histoires, en réalité –, Ingrid Falaise met en lumière un pan sombre du passé québécois, ressuscite des voix effacées et tend vers une guérison collective.
«Quand Danielle Laurin m’a invitée à écrire pour la Collection III, je ne savais pas où ça me mènerait. Mon point de départ a été la gorge, la mienne. Le lieu du crime, comme on dit dans les polars. Telle une détective, j’ai mené une enquête pour rassembler indices et mobiles, afin de comprendre pourquoi ma souffrance s’était logée là trois fois. Inceste, cancer et boulimie. La vie est pleine de surprises: c’est en me concentrant sur ma mousse de nombril et mes petits tourments que je me suis ouverte au monde. Tout le monde a un passé. On ne sait jamais ce qu’il nous réserve.»
Dans ce récit biographique, François Bernier raconte comment, malgré une amyotrophie spinale de type 2 qui menace sa survie, il choisit de vivre à 110%. Sans filtre et sur un ton sincère, il se livre sur ses défis physiques, mais aussi sur sa quête d’épanouissement professionnel et personnel, démystifiant ainsi plusieurs tabous, notamment en ce qui a trait à la sexualité et à l’intimité des personnes vivant en situation de handicap. Handi s’adresse à celles et à ceux qui, face à l’adversité, cherchent des exemples concrets de résilience, de courage et de détermination. Plus qu’un témoignage vibrant, c’est un levier de transformation sociale qui contribue à changer la perception de ce que signifie «vivre pleinement», malgré les limites qui nous sont imposées. C’est aussi une réflexion profonde sur l’inclusion et les voix qu’on étouffe sans même y penser.
Guylaine Tremblay et Denis Bouchard sont en quelque sorte des jumeaux cosmiques. Ils sont nés à la même date, presque à la même heure (mais pas la même année, comme Guylaine tient toujours à le préciser!), et leurs familles sont originaires du même petit village charlevoisien. Les grands complices ont toutefois fait connaissance à Montréal, à la fin des années 1980, alors qu'ils entamaient tous deux leur carrière. S'en est suivi un véritable coup de foudre amical et, depuis, le destin n'a cessé de les réunir au fil de leurs projets artistiques et personnels.
C'est cette relation unique, ayant traversé le temps et les épreuves, qu'ils dévoilent dans Un (faux) couple parfait. Parsemé d'anecdotes jamais racontées, de récits touchants et de photos inédites, ce livre est la preuve vivante que l'amitié entre hommes et femmes – la vraie – existe, Denis et Guylaine se plaisant d'ailleurs à dire qu'ils ont tout fait ensemble... sauf l'amour!
Louise Marleau, une étoile aux mille reflets, est le récit intimiste d’une artiste d’exception. Il est né d’une amitié, celle qu’entretient l’autrice et metteure en scène Lorraine Pintal avec la comédienne depuis près de trente ans. Une histoire racontée sans ordre chronologique, rédigée au rythme de leurs rencontres et de leurs conversations débridées, mais aussi à la lumière des nombreux articles et reportages consacrés à l’artiste. On y découvre une femme dont la vie est comme un roman, un scénario de film, une pièce de théâtre: une étoile aux mille reflets.
Pendant la pandémie, Janette Bertrand a encouragé les personnes âgées à écrire le récit de leur vie. Elle a découvert, dans les milliers d'autobiographies qu'elle a reçues, le passé fascinant de ces gens qui ont fait notre histoire. L'amour, la sexualité, la religion, la langue, la guerre, la maladie, la mort...
Dans ce livre, la grande communicatrice, appuyée par l'historien Laurent Turcot, jette un regard nouveau sur ces thèmes intemporels. Cent ans d'histoire, c'est à la fois un tour d'horizon du Québec qu'elle a vu grandir et un hommage à ceux et celles qui l'ont bâti, et qui l'ont écrit.
Beaucoup de gens rêvent d'être humoristes... ne serait-ce que pour connaître une fois dans leur vie le thrill de monter sur scène et de faire rire une foule. Peu importe notre intention - tenter sérieusement notre chance en humour, livrer un bien-cuit efficace, animer un événement ou rendre nos présentations au bureau plus amusantes -, Comment faire rire tout le monde révèle toutes les astuces pour réussir à être drôle. Fondé sur les expériences personnelles de l'auteur, ce livre a pour objectif de guider les apprentis humoristes pas à pas dans l'écriture de leur premier numéro, exercices à l'appui, et de leur éviter de tomber dans les pièges des débutants. Ceux qui travaillent déjà dans le milieu ou qui songent à entreprendre une carrière en humour découvriront également ses trucs de pro pour augmenter leurs chances de déclencher l'hilarité dans l'auditoire.
«Ce sont les pieds qui tracent le chemin de la parenté et de l’amitié», disaient les anciens. Aujourd’hui, ce chemin se fait à travers les écrans et nous mène vers la facilité, l’isolement et l’anxiété. Les géants du capitalisme numérique le savaient très bien quand ils ont bâti leurs empires mercantiles. Ce livre est un cri du cœur par lequel, avec son humour et sa connaissance scientifique de l’être humain, Boucar nous implore d’honorer l’animal social que nous sommes, et qui part à la dérive dans le virtuel. La solution: embrasser les arbres, chérir les plantes et fouler la terre ! La santé physique et mentale de notre espèce est en jeu. L’humanité a passé plus de 99% de son existence en étroite interaction avec la nature. «Rebranchons-nous avec le vivant», nous dit Boucar. Le temps est venu de renouer avec nos racines humaines!
Toute résilience serait futile est le récit autobiographique bouleversant de Julie S. Lalonde, une militante pour les droits des femmes dont le copain Xavier, un charmeur aux allures de troll inoffensif, s’est peu à peu transformé en harceleur obsessionnel. Pendant dix longues années, Julie a publiquement dénoncé la violence envers les femmes en même temps qu’elle devait gérer, en privé, la traque incessante dont elle faisait l’objet. Relatant son adolescence dans une école catholique stricte, puis sa vie d’adulte vécue sous la surveillance constante de son ex, Julie S. Lalonde donne à voir le parcours d’une victime imparfaite – d’une jeune femme qui, au bout de ses ressources, n’a pas toujours résisté à son agresseur comme la société lui enjoignait de le faire, et se l’est vu reprocher. Lalonde expose avec courage les ratés du système judiciaire, l’intransigeance de la société face à l’expérience unique de chaque victime et la difficulté de se reconstruire après des années d’abus. Seul un improbable concours de circonstances a permis à l’autrice d’échapper à son bourreau, faisant d’elle un cas particulièrement rare. Elle poursuit son combat pour donner une voix aux survivantes et interroger notre vision de la résilience. Un témoignage nécessaire qui bouscule nos certitudes et rappelle l'urgence de reconnaître la réalité des violences faites aux femmes.
Comprendre les conflits à travers les humains qui les vivent. Aller à la rencontre des femmes, des hommes et des enfants qui en sont victimes, mais aussi des militaires, des chefs de guerre et des rebelles qui en sont parties prenantes. Pour Sylvain Desjardins, c’est par leurs voix que la guerre se raconte.
En 40 ans de carrière, le reporter a couvert de nombreux conflits, il nous relate ici ses expériences dans huit pays. Des récits ponctués d’anecdotes et de réflexions sur des questions plus personnelles comme la pratique du journalisme en zone de guerre, la peur, le stress, la difficile conjugaison du métier avec la vie familiale.
Lorsque Donald Trump a quitté la Maison-Blanche en janvier 2021, il a laissé derrière lui un pays miné par des crises sanitaire, économique, sociale et démocratique. Un pays divisé et essoufflé qui cherchait une chose plus que toute autre : un retour à la normalité, un retour à la stabilité. Puis le 5 novembre 2024, après la campagne la plus dramatique, la plus imprévisible et la plus suivie de l’histoire moderne, les États-Unis ont fait le choix de se retourner… vers Donald Trump, figure capricieuse par excellence. Pourquoi? Tissant une riche mosaïque historique, sociale et politique des États-Unis, Rafael Jacob présente le récit exhaustif des éléments qui ont conduit au résultat de novembre 2024. Il analyse ses implications pour l’Amérique… et le reste du monde. Un ouvrage d’anthologie unique destiné à un lectorat francophone, incontournable pour qui cherche à comprendre les États-Unis d’aujourd’hui.
Finie l’époque où des «princes africains» nous offraient leur héritage par virement bancaire dans un courriel bourré de fautes! On vit maintenant en plein Far Web : la fraude en ligne explose et se raffine. Comment se méfier de cette (trop?) belle personne qui va tout faire pour que vous tombiez en amour avec elle, pour ensuite voler vos économies? Sans parler de l’intelligence artificielle, qui arme les arnaqueurs comme jamais!. Chaque jour, on fait face à des courriels d’hameçonnage et des tentatives de vol d’identité de mieux en mieux conçus; on n’est qu’à un lien malveillant de se faire prendre nos données en otage – à un clic de la catastrophe. Le coloré chroniqueur François Charron accompagne le grand public. Il démasque les fraudeurs et leur met des bâtons dans les roues grâce à l’arme la plus puissante qui soit: l’éducation. Dans ce livre, vous trouverez ses meilleurs conseils pour détecter les arnaques en aiguisant ce qu’il appelle votre «bullshit-o-mètre». Il prouve aussi que faire de la prévention, ça peut être le fun!
Votre temps des Fêtes n'aura jamais été aussi beau!
Fans de décos hivernales, j'ai conçu pour vous 60 projets artistiques qui créeront une belle ambiance festive dans votre maison. Calendriers de l'Avent, parures de cheminée, bas de Noël, ornements pour le sapin, cadeaux, cartes et emballages raffinés, tables joliment dressées... Que de belles choses à créer à partir de matériaux et d'accessoires tout simples et faciles à trouver! Comme moi, prenez plaisir à installer la magie de Noël, un DIY à la fois. Bonne création!
Bienvenue à ma table!
Ma cuisine végane est gourmande, sans ingrédient superflu ni marche à suivre compliquée. Au menu: un chapitre sur les bases salées et sucrées, où je vous apprends à préparer des fromages végétaux, de la baguette et des bagels maison, suivi de quatre chapitres regroupant des recettes du matin, du midi, de l'après-midi et du soir, incluant des gourmandises. On y retrouve les classiques comme le hachis parmentier, les spaghettis aux boulettes, les madeleines, et des idées originales comme les flans de carottes, le carpaccio d'ananas et la fondue chinoise à ma façon.
Que vous soyez à la recherche d'inspiration pour renouveler votre menu ou intégrer plus de végétaux à vos repas, mon souhait est que ces recettes vous accompagnent au quotidien et que le plaisir soit toujours au rendez-vous.
Recevoir n’a jamais été aussi simple… et spectaculaire avec Cassandra Loignon, qui maîtrise l’art de transformer des plats du quotidien en véritables expériences gourmandes! Ce livre célèbre les repas conviviaux autour de l’îlot, cet espace où famille et amis se rassemblent naturellement. Feta fouettée, burrata onctueuse, bouchées et crostinis, plats généreux et saveurs tendance: des recettes accessibles, avec ce petit «wow» qui fait toute la différence. Inspirant, chaleureux et festif, ce livre vous donnera envie de recevoir comme Cass!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!