Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Bien-être

Une mannequin brise les tabous et allaite son bébé en coulisses d'un défilé

Maggie Maurer, une mannequin new-yorkaise, a récemment brisé tous codes concernant la maternité dans le monde du mannequinat.

Dans une récente photo publiée sur son compte Instagram, la jeune maman est en coulisse du défilé de mode Schiaparelli haute couture printemps-été 2023 à Paris, où elle est en train de nourrir son enfant au sein. Sa photo est devenue virale sur les réseaux sociaux par son caractère touchant et emblématique, qui a fait fondre le cœur du public.

On peut la voir avec le visage doré, vêtue d’un peignoir blanc et recouverte d’un plastique transparent, avec son bébé dans les bras :

Cette photo illustre à merveille le défi de conciliation famille-travail, qui ne doit certainement pas être chose facile dans ce monde compétitif qu’est le mannequinat.

À travers cette photo, Maggie souhaitait en quelque sorte démocratiser la vie de mère en pleine Fashion Week. Elle offre une belle visibilité à toutes les mamans de l’industrie, en plus de rayonner à travers ce grand moment de tendresse avec sa fille Nora-Jones.

Elle normalise également l’allaitement en public, en plus de montrer la réalité d’une mère au travail. C’est un geste qui a d’ailleurs été salué par plusieurs.

Les mannequins et la maternité

La maternité est un sujet assez compliqué et sensible pour les mannequins, mais Maurer l’a abordé sans tabou à travers ce cliché, et c’est tout en son honneur.

La mannequin Ashley Graham, qui est maman de jumeaux, prend aussi cette cause à cœur. On voit souvent des photos sans tabou d’elle et ses enfants sur les réseaux sociaux.

Ces deux femmes sont donc de réels modèles à suivre, et on salue l’audace qu’elles ont eue de briser les tabous concernant la maternité.