Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Dupes Lululemon: on a testé trois marques populaires et voici notre verdict

PAR :

L'équipe de Noovo Moi a testé trois marques populaires de vêtements de sport sur Amazon, censées offrir la qualité et le confort de Lululemon, mais à prix compétitif.

Qu'en est-il réellement de ces dupes Lululemon à prix doux sur Amazon?

Pourquoi tout le monde ne parle que de Lululemon?

Établie depuis plus d'un quart de siècle, la réputation de Lululemon n'est plus à faire. L'entreprise canadienne conçoit des vêtements de sport de qualité supérieurte, dont le confort n'a d'égal que sa qualité.

Parmi les pièces signature de la marque: la collection Align, une promesse de bien-être au féminin. Des hauts de sports, des soutiens-gorges et des leggings qui donnent l'impression d'être caressés... par un morceau de tissu!

Avant d'en faire l'essai - il y a bientôt 3 ans - j'étais la première à douter de ce qu'on racontait à propos de ce legging, dont le confort était supposé rivaliser avec celui d'un pyjama. Un pantalon de sport, fabriqué à partir de polyester et d'élasthanne, qui coûte trois (ou quatre) fois le prix du mien?

J'ai fini par essayer celui d'une amie. Je l'avoue: depuis ce jour, j'ai remisé mes autres pantalons de sport et je n'ai plus fait confiance à aucune autre marque. Quand on glisse dans un legging Align une seule fois, on comprend pourquoi il y a tant de bruit autour d'un simple vêtement de sport.

Par contre, même si l'amour pour Lululemon est universel, son prix, lui, ne l'est pas. Les leggings de la collection Align coûtent entre 98$ et 138$, alors que les hauts de sport se situent plutôt autour de 68$. Un rapide calcul mental vous permettra de constater qu'un ensemble de sport complet se détaille à plus de 200$...

Heureusement, d'autres marques de sport disent avoir trouvé la recette du bonheur. Elles proposent des vêtements qui offrent une «sensation de nudité» puisque le tissu «doux comme du beurre» est à s'y méprendre. 

Nous avons donc testé 3 marques populaires qui imitent Lululemon et voici nos verdicts

1. CRZ YOGA

Testé par Marika

Partout, sur les réseaux sociaux, on vante la qualité des vêtements de sport de la marque CRZ YOGA. La grande sceptique que je suis s'est laissée convaincre d'essayer ce dupe Lululemon.

Je me suis procuré le pantalon de yoga taille haute ainsi que le soutien-gorge assorti de la collection Butterluxe.

Mes impressions sur les vêtements CRZY YOGA

D'abord, le legging. J'ai été particulièrement ravie de constater que les leggings CRZ YOGA pouvaient convenir à plusieurs types de silhouettes. Vous aurez le choix entre deux longueurs, soit 25 ou 28 pouces, et six tailles, allant de XXS à XL. La marque dispose aussi d'une collection taille plus, dont les grandeurs varient de 1X à 4X, ainsi que d'une collection maternité.

Puis, le soutien-gorge. J'ai choisi le modèle rembourré avec dos nageur, censé apporter un bon soutien lors des entraînements à faible intensité, comme le yoga ou le pilates. Contrairement au legging, qui m'a fait comme un gant, le haut de sport était légèrement trop grand.

Si vous souhaitez avoir un soutien optimal, optez pour une taille en dessous. Et si, au contraire, vous préférez ne pas vous sentir coincé, prenez votre taille habituelle. 

Parlons qualité! Oui, le tissu est aussi doux que celui de Lululemon. Au toucher, les yeux fermés, il est impossible de savoir lequel est lequel. Le bas, tout comme le haut, offre une sensation légère et veloutée, qui donne l'impression d'être dans un nuage.

Le legging, très extensible, exerce une douce compression nous permettant de bouger librement, tout en nous sentant soutenues. 

Mon bémol

Même si le prix est inférieur à celui de Lululemon, il reste tout de même élevé. Au prix régulier, le legging coûte autour de 68$ et le haut de sport près de 44$.

Il faut surveiller la boutique CRZ YOGA, car la marque offre régulièrement des réductions sur ses vêtements.

Pour vous procurer les vêtements de sport CRZY YOGA

2. HeyNuts

Testé par Catherine

Pour ma part, je l'avoue, je une vendue de Lululemon. Depuis plus de 5 ans, je ne jure que par les leggings Align, qui m'ont fidèlement suivi presque chaque jour durant la pandémie. Ce n'est pas compliqué, dans les boutiques, je ne considère même pas regarder les autres leggings. C'est Lulu ou c'est rien.

Cela dit, j'ai remarqué que les leggings HeyNuts étaient de plus en plus présent dans ma For You Page sur TikTok, comme si on tentait de me transmettre un message de façon insistante. Les testeuses sont unanimes: c'est LE meilleur dupe de Lululemon à prix abordable.

C'est vrai qu'à 128$ la paire de Align, ça monte vite. J'ai donc donné un répit à mon portefeuille et j'ai cédé à la tentation. Oui, j'ai trompé mes Lulus et j'ai testé une autre marque!

Mes impressions sur les leggings HeyNuts

En ouvrant le paquet, j'ai tout de suite remarqué la douce texture veloutée du pantalon, à la façon «butter soft» des Align, ce qui m'a surprise. Dès que je les ai enfilés, j'ai constaté leur confort et leur grande qualité. Le tissu n'est toutefois pas aussi souple que celui des Align de Lululemon, mais j'ai confiance qu'à force des les porter, celui-ci gagnera en souplesse.

Je m'entraîne régulièrement au gym, donc il est primordial que les leggings que je porte tiennent bien en place; rien de pire que de squatter et avoir l'impression qu'on a la craque de fesse à l'air!

Les HeyNuts ont tenu leur promesse: la taille haute tient parfaitement en place et ils offrent une certaine compression bien appréciée, sans étouffer.

D'ailleurs, le tissu est épais, aucunement transparent, donc aucune crainte encore une fois de se dévoiler plus qu'on le souhaiterait dans la salle de sport.

Mon bémol

Tout comme Marika l'a mentionné, mon bémol se situe aussi au niveau du prix des HeyNuts. Le legging coûte 68$, ce qui est tout de même dispendieux pour un legging. Cela dit, cela reste 60$ en-dessous du prix des Align et comme je l'ai dis, la qualité est définitivement là. 

Aussi, tel que mentionné précédemment, les HeyNuts comportent un certain niveau de compression, chose que selon moi, les Align présentent peu. Personnellement, j'apprécie moins cette légère compression, mais on s'y habitue plutôt rapidement.

D'ailleurs, je sais que certaines personnes recherchent spécialement cette particularité chez un legging, donc cela peut au contraire s'avérer un gros plus pour plusieurs.

Pour vous procurer le legging HeyNuts

3. Sunzel

Testé par Catherine

Cette marque vous dit probablement quelque chose; cela fait quelques années que les testeuses l'encensent comme l'un des meilleurs dupes des produits Lululemon

Leur best feature? Leur prix. Le legging que j'ai testé ici se détaille à seulement 37,99$!

Ici, j'ai opté cette fois pour la coupe évasée, qui fait un retour en force dans les tendances mode. Je ne pensais jamais retourner à cette coupe ample (soit celle que je portais quand j'ai commencé à m'entrainer il y a 12 ans!), mais bon, me voilà et sincèrement, je craque à nouveau.

Mes impressions sur les leggings Sunzel

Je dois le dire d'emblée: ce modèle n'est pas un dupe des Align de Lululemon. Cela dit, ils ne sont pas vendus non plus comme tels, donc on ne peut pas s'attendre nécessairement à obtenir un produit similaire.

J'ai toutefois eu un réel coup de coeur pour ceux-ci! Ici, il n'y a aucune compression, ils sont ultra légers et respirants, donc on se sent réellement comme si on ne portait rien, ce qui est personnellement pour moi un gros point positif. A+ pour le confort!

Leur taille haute tient également parfaitement en place, chose dont j'étais sceptique lorsque je les avais enfilés pour la première fois. Le détail croisé à l'avant forme un V qui dévoile un peu plus le ventre, chose qui ne me dérange pas du tout, mais qui pourrait moins plaire à celles qui recherchent plus de couvrance et de maintien.

Mon bémol

Je ne suis pas très grande (je mesure 5'7), mais j'aime lorsque mes leggings sont longs. J'ai opté pour la longueur 32" (très long), malheureusement, les leggings sont presque... trop courts. Certains mouvement me donnent l'air d'avoir «de l'eau dans la cave», ce qui est moins joli. 

Noovo
PAR :