Début du contenu principal.
On laisse de côté nos casquettes et nos chapeaux cet été pour un accessoire hyper populaire dans les années 90 qui fait son grand retour parmi les tendances mode.
Quelques vedettes ont même déjà montré que cet accessoire est un incontournable pendant la saison estivale.
Hailey Bieber et Alexa Chung font notamment partie de celles qui ont récemment porté cet accessoire lors de leurs dernières vacances au soleil.
Il s’agit du fameux bandana, un petit foulard qu’on met habituellement au-dessus de notre tête ou autour de notre cou.
Le bandana est principalement porté pour se protéger du soleil ou pour compléter un look. En plus, ce petit foulard n’est vraiment pas dispendieux.
Bien que le bandana peut être porté de différentes façons (au-dessus de la tête, autour du cou, autour du poignet, autour de la taille, sur la gance d’une sacoche, etc.), la tendance choisie cet été avec cet accessoire intemporel semble être celle au-dessus de la tête.
Le bandana doit être complètement mis au-dessus de la tête, et non plié sur le front comme certaines personnes ont l’habitude de faire pour avoir un look hippie ou rock.
Il faut que la taille de votre bandana soit petite, environ 60 x 60 cm. Si le foulard est trop long, vous ne pourrez pas l’attacher comme il se doit sur votre tête.
Commencez par vous assurer que le pli du bandana est en diagonale sur votre tête avant de l’attacher à l’arrière de votre tête ou même sous votre menton pour essayer une version plus traditionnelle.
Si vous avez de la difficulté à nouer votre bandana à l’arrière de votre tête, vous pouvez utiliser des épingles à cheveux pour vous aider.
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!