Début du contenu principal.
Julie Bélanger ne le cache plus: elle a toujours aimé l’univers de la mode et elle a longtemps rêvé de créer sa propre collection de vêtements.
Même si l’animatrice n’a jamais mentionné ce rêve publiquement, elle l’a toujours gardé dans sa bucket list de projets à réaliser jusqu’au jour où l’équipe du Groupe Marie Claire l’a contactée pour faire sa propre collection de vêtements.
Depuis plus d’un an, Julie a eu la chance de travailler avec l’équipe de la marque. Ce projet est d’ailleurs arrivé à un moment où elle se disait qu’elle voulait créer plus.
«Quand j’ai eu la proposition, je me suis dit que cette affaire-là était alignée [avec son désir de créer davantage]. Ça s’est fait simplement, c’est une relation très simple depuis le début. Moi, ces affaires-là, quand c’est simple, j’embarque», mentionne l’animatrice en entrevue avec Noovo Moi.
Depuis le début de sa collaboration avec Marie Claire, Julie a participé à toutes les étapes de création de sa collection. Du choix des tissus et des couleurs en passant par la présentation des échantillons, l’animatrice a toujours eu son mot à dire.
«Les tissus, c’était super important pour moi parce que je suis une fille hypersensible à tous les niveaux. Quand je prends un vêtement, il faut qu’il soit doux. Il faut que je me sente confortable dedans», souligne-t-elle.
Quand je prends un vêtement, il faut qu’il soit doux. Il faut que je me sente confortable dedans
Le mot confort était l’un des mots-clés pour la création de la collection de Julie, et le meilleur exemple pour illustrer cette caractéristique est assurément les pantalons.
«Les pantalons, en vieillissant, c’est une nouvelle préoccupation: je veux du confort. Je ne veux plus me faire serrer la bedaine par quelque chose de trop serré. Donc, il y a beaucoup de stretch. Il y a beaucoup de tissus extensibles. Il n’y a pas de taille qui va te faire une marque quand tu vas enlever tes pantalons», indique l’animatrice.
Pour Julie, il ne faut plus «souffrir pour être belle»: il faut être «bien et belle». Elle ajoute également qu’elle a beaucoup pensé aux femmes de son entourage lors de la création des morceaux: «Oui, il y a mes goûts, mais aussi ceux des femmes qui vont les porter.»
La collection de Julie Bélanger avec Marie Claire comprend 37 styles de vêtements différents et 46 articles en incluant les différentes couleurs.
Julie nous a indiqué que ses morceaux préférés de sa collection étaient le manteau noir, les paires de jean à jambes larges et les marinières qui lui rappellent son coin de pays, la région de la Côte-Nord.
«Quand j’étais petite, j’avais les pantalons de Nathalie Simard. Nathalie, elle avait une collection à l’époque. Des beaux corduroy bourgognes, j’étais tellement fière. Et là, je trouve ça juste drôle de voir des gens qui portent des pièces de ma collection», lance-t-elle en souriant.
Julie Bélanger n’est pas la seule personnalité qui a eu la chance de créer une collection de vêtements avec Marie Claire: la chorégraphe, danseuse et directrice artistique, Mel Charlot, a aussi lancé une collection à son image avec la marque.
Pour voir la collection de vêtements de Julie Bélanger, rendez-vous sur le site Internet de Marie Claire et pour celle de Mel Charlot, visitez le site Internet de Claire France.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse