Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

Handball de plage : le port de la culotte de bikini ne sera plus imposé aux joueuses

Formidable nouvelle pour les joueuses de handball de plage professionnel : le bikini ne sera plus imposé par la Fédération internationale de handball!

L'été dernier, l'équipe féminine de Norvège avait protesté contre cette règle sexiste voulant qu'elles portent une culotte de bikini pour leurs matchs aux Olympiques. Elles avaient choisi de porter un short court et ajusté.

Parce que les joueuses avaient pris cette décision, la commission de discipline de la Fédération européenne de handball (EHF) leur avait donné une amende de 1500 euros. La chanteuse Pink avait ensuite proposé à l'équipe norvégienne de payer leur amende et l'avait félicitée d'avoir protesté contre cette règle.

Aujourd'hui, la Fédération internationale de handball change son fusil d'épaule.

Dans un nouveau règlement publié le 3 octobre 2021, on peut lire que « Les joueuses doivent porter des shorts courts et serrés ».

Du côté du handball de plage masculin, le short peut arriver « dix centimètres au-dessus du genou » et être « pas trop amples ».

Et pour le haut?

Les joueuses de handball de plage pourront porter des débardeurs ajustés. Il n'est pas interdit de couvrir le nombril.

La règle sera la même pour les équipes masculines.

Adepte de course à pied? Ce balado dédié à ce sujet te propose des conseils avisés, des interviews d'athlètes et des échanges inspirants pour combler la coureuse passionnée que tu es :

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec.