Défilé de mode Cashmere 2025: la mode qui contribue à sensibiliser au cancer du sein
Début du contenu principal.
Le 16 septembre dernier, se tenait à Toronto, la 22e édition du défilé de mode de la Collection Cashmere, qui allie créativité, résilience et compassion afin de contribuer à la sensibilisation au cancer du sein.
Cet événement unique présentait des créations de modes haute couture spectaculaires créées à partir du luxueux et doux papier hygiénique Cashmere, la marque la plus vendue au Canada.
Depuis maintenant 2004, la collection Cashmere propose un événement incontournable pour l’industrie de la mode, mais également pour la sensibilisation au cancer du sein. Lors de cette soirée, les créations toutes plus somptueuses les unes que les autres ont défilé sur le podium.
Cette année, l’événement célébrait la diversité des régions, des cultures, mais aussi les perspectives communes qui unissent le Canada en tant que nation, sous le thème de La Fibre du Nord.
Seize des plus grand.e.s designers émergent.e.s et établi.e.s du pays, dont trois provenant du Québec, ont été invité.e.s à laisser aller leur créativité et à créer des œuvres en fonction de ce thème, en utilisant seulement du papier hygiénique Cashmere Ultra-Luxe. Fièrement fabriqué au Canada, ce papier hygiénique spécialement identifiés du ruban rose allie douceur et résistance, ce qui en fait le matériel parfait pour créer une collection de vêtements luxueux et haut de gamme.
Les designers, puisant dans leur héritage, leurs communautés et leurs expériences personnelles, ont déployé, pour notre plus grand ravissement, des créations vestimentaires qui transforment la douceur de la matière en un puissant symbole d’espoir pour toutes les personnes touchées par le cancer du sein au pays.
À travers leur création, on ressent leur sensibilité face aux répercussions de ce cancer et à l’importance de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible.
Cet événement immanquable et hors du commun dans l’industrie de la mode permet donc de plonger dans un univers saisissant alors que la douceur et la puissance s’entremêlent, et qu’on peine à croire que ces créations puissent être créées uniquement à partir de papier hygiénique.
Bien que le défilé se soit déroulé le 16 septembre dernier, vous avez jusqu’au 31 octobre pour voter pour votre vêtement préféré de la Collection Cashmere au CashmereCollection.ca/fr/.
Vous pouvez voter une fois par jour et, pour chaque vote, Cashmere s’engage à verser un don de 1$ (jusqu’à concurrence de 100 000$) pour soutenir la Société canadienne du cancer (SCC) et la Fondation québécoise du cancer du sein (FQCS) afin de sauver davantage de vies et d’améliorer les pronostics pour les personnes touchées par le cancer du sein.
En plus d'appuyer votre designer favori et la cause, en votant en ligne, vous courez également la chance de gagner un grand prix en argent de 5 000$. Pour participer, il suffit de voter.
Vous pouvez aussi faire une différence et supporter la cause tout au long du mois de la sensibilisation au cancer du sein en achetant les emballages de papier hygiénique Cashmere spécialement identifiés du ruban rose. Pour chaque achat, 1$ sera versé en don à la Société canadienne du cancer (SCC) et la Fondation québécoise du cancer du sein (FQCS) jusqu’à concurrence de 100 000$.
Chaque jour au Canada, en moyenne, 84 femmes entendent les mots «vous avez le cancer du sein».
Chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers de femmes canadiennes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein, ce qui représente environ 25% de tous les nouveaux cas de cancer chez les femmes. À l’échelle mondiale, le cancer du sein constitue le cancer le plus fréquemment diagnostiqué, représentant un cas sur quatre.
Malgré tout, l'espoir demeure bien présent. Les taux de survie ont doublé, ce qui prouve à quel point la recherche et la sensibilisation au cancer du sein demeurent pertinentes et essentielles.
Voilà pourquoi, année après année, Cashmere s’implique, entre autres, avec la collection Cashmere afin de soutenir cette cause. Ardent défenseur de la communauté canadienne du design de mode et de la cause du cancer du sein, Cashmere est un partenaire de longue date de la Société canadienne du cancer (SCC) et de la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ), soit depuis maintenant 21 ans. Ce partenariat a permis, grâce à la collecte de fonds associée à la collection Cashmere, d’amasser plus de 5 millions de dollars depuis 2004 pour soutenir les programmes de sensibilisation, de prévention et de traitement du cancer du sein.
**Aucun achat requis. Période du Concours : commence le 16 septembre 2025 (21 h 00 HE; se termine le 31 octobre 2025 *23 h 59 HE). Chaque vote admissible constitue une participation pour courir la chance de gagner un grand prix de 5 000 $ CA. Limite d’un vote par personne par jour. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles. Pour participer et pour consulter le règlement, visitez cashmerecollection.ca. Ouvert aux résidents du Canada ayant atteint l’âge de la majorité. Question d’aptitude mathématique requise.