Début du contenu principal.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, j’ai pour mission à l’émission La semaine des 4 Julie de réaliser des rêves.
Je me suis donc envolée le 28 septembre pour Toronto avec une passionnée de la mode, Maryline Picard, pour réaliser son rêve (et un peu le mien aussi!), assister à un défilé de mode. Le défilé en question : La collection Cashmere 2021 : La NOUVELLE Belle Époque.
Premièrement, c’est un défilé dont les créations sont entièrement en papier hygiénique; oui oui, les robes sont faites en feuilles de papier duveteuse Cashmere!
Ensuite, c’est 16 grands créateurs canadiens qui s’affrontent pour créer la plus belle robe. Les 16 créations défilent sur des mannequins resplendissants afin que le public puisse voter pour leur robe préférée.
Finalement, la cerise sur le sundae : le défilé sert à amasser des fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec et la Société canadienne du cancer. Un événement fashion qui contribue à une bonne cause, on ADORE!
Nous sommes restées 24h à Toronto, juste assez pour assister à notre premier défilé de mode à vie. L’excitation était à son comble! L’ambiance du défilé était à la hauteur de mes attentes, les gens étaient émerveillés, heureux, resplendissants.
La vue sur Toronto était tout simplement parfaite avec la tour du CN à travers les gigantesques édifices. Des flashs de caméras fusaient de partout et dans tous les sens pour les magazines et médias invités. Ajoutons par-dessus cela les bouchées qui se mêlaient parfaitement à l’ambiance et finalement, les présentations des robes. WOW!
Les robes étaient à couper le souffle; difficile de dire qu’elles étaient faites en papier hygiénique Cashmere, mais pourtant, c’était bien le cas.
La compétition entre les robes était féroce, chacune avait sa propre unicité et touche magique. Je suis tout de même tombée en amour avec deux d’entre elles : celle de Grandi, aux magnifiques lignes dynamiques bien assumées, puis à l’opposé, la création d’Antonio Ortega Couture pour sa délicatesse et sa sophistication.
J’ai toujours adoré la mode. À mon avis, le style vestimentaire d’une personne en dit long sur elle, avant même de lui avoir parlé. Les vêtements sont un réel moyen d’expression en soi, et le défilé de mode La collection Cashmere 2021 : La NOUVELLE Belle Époque l’a tout à fait prouvé.
Bien que chaque créateur devait créer une robe à base du même matériel (papier hygiénique), il y avait une grande diversité entre les créations - aucune des robes ne se ressemblaient! Elles étaient toutes uniques, avec des détails propres à chacune… cela m’a laissé sans mot. Il ne s’agit plus ici de simples vêtements, c’est de l’art!
Tu peux d'ailleurs voter pour ta robe préférée (et courir la chance de gagner 1 500$!) en te rendant sur le site Web de Cashmere.
Si tu n’as jamais assisté à un défilé et que tu es passionnée de mode, c’est définitivement une expérience à ajouter à ta bucket list!
Si l’événement t’intéresse et que tu veux plus de détails, visionne cet épisode de La semaine des 4 Julie.
Consulter tous les contenus de Catherine Paquin