Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mode

5 façons originales de porter le bandana

C'est officiel, l'accessoire le plus populaire de l'été dans les festivals est le bandana, ou le foulard à motifs!

Nous en avons vu de toutes les sortes à Osheaga, au début du mois d'août, et cette tendance risque d'être tout aussi présentes dans les nombreux festivals à venir. 

La façon la plus classique de porter le bandana est de le nouer sur notre tête, comme au début des années 2000. Toutefois, il y a 1001 autres manières de l'intégrer à votre look afin d'y ajouter une touche colorée et sophistiquée.

Voici 5 façons originales de porter le foulard ou le bandana:

1. Replié, noué et attaché au cou

Cette méthode vous garantie que votre foulard ne se détachera pas au cours de la journée.

Pliez-le en deux sur le sens de la longueur, passez le derrière votre cou et nouez les deux pointes ensemble avant de l'attacher à la boucle de l'autre extrémité.

2. À la taille, en triangle sur le côté

Voilà la preuve qu'on peut totalement réinventer la façon de porter un bandana!

Cette tendance toute simple permet de donner du style à votre paire de jeans préférée. On attache simplement le foulard en triangle sur le côté, au niveau des hanches par-dessus les vêtements, et on roule le rebord jusqu'à ce que le résultat nous plaise.

Ce sera une excellente façon d'ajouter une touche spéciale à un look de festival tout simple composé d'une camisole et de shorts.

3. Par-dessus une casquette

Cette tendance a fait sourciller bien des internautes qui se demandent pourquoi porter un foulard ET une casquette. La réponse: pour le style!

Hailey Bieber a porté ce combo l'an dernier et depuis, les fashionistas l'ont adapté de différentes manières. 

Portez le bandana comme vous l'aimeriez sur votre tête, en ajoutant une casquette de couleur contrastante ou complémentaire.

4. Sur votre sac à main

Quand le bandana ou le foulard ne semble pas aller avec votre outfit, ajoutez-le à votre sac à main!

On peut l'attacher de façon classique en noeud autour de la bandoulière,  faire une boucle ou entourer totalement l'une des anses de notre sac comme montré dans le vidéo ci-haut.

Ce sera ultra joli avec quelques breloques à l'image de votre personnalité!

5. En guise de haut

Voilà une autre façon tirée des années 90 et 2000 de ramener le foulard à motifs: en le portant en guise de haut!

Vous pouvez le nouer en triangle avec la pointe à l'avant et le noeud à l'arrière ou vous inspirer des différentes façons de le porter dans la vidéo ci-haut! On aime beaucoup la version attachée d'un seul côté, avec une épaule dénudée.

En terminant, si vous n'avez pas encore trouvé le bandana de vos rêves, on vous invite à découvrir nos coups de coeur abordables juste ici!