Début du contenu principal.
Avant même que l’hiver soit arrivé, on jette un regard intéressé au printemps et à l’été pour déjà s’inspirer pour notre garde-robe.
Si vous cherchez effectivement LE morceau sur lequel mettre la main, abordable et intemporel, le voici: il s'agit de l'humble, mais puissante chemise blanche!
Selon les observations de Vogue, la chemise blanche est effectivement partout sur les défilés des plus grandes marques qui présentent déjà leur catalogue pour le printemps-été 2026.
Bien plus qu'un simple élément de base à avoir dans toute bonne garde-robe, elle reprend du poil de la bête en étant agencée à toutes sortes de styles, des plus simples aux plus extravagants.
L'une des raisons pour lesquelles cette pièce est si précieuse est sa capacité à se réinventer à l'infini, offrant une véritable toile de fond enthousiasmante pour les créateurs.
Lors de la mythique Fashion Week printemps-été 2026 de Paris, la chemise blanche a clairement volé la vedette.
Elle s'est imposée dans plein de défilés et dans une multitude de variations stylistiques. De Balenciaga à Louis Vuitton, en passant par Saint Laurent et Givenchy, elle est devenue l’item à «zieuter» pour la prochaine saison.
Voici donc de l’inspiration pour mettre la main sur votre version chouchou, pigée lors de l’événement prisé de l’une des capitales de la mode.
Ce qui ressort de ces photos des collections printemps-été 2026 des plus grandes marques, c’est qu’il n’y a pas de façon unique de porter la chemise blanche lors de la prochaine saison chaude.
Avec ou sans manches, courte ou arborant une traîne, simple ou mettant en vedette des détails coquets, en mode très ample ou plus ajustée: cet item est non seulement lui-même polyvalent, mais il s’agence en plus avec toutes sortes de looks.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Laurence Pellerin-Patenaude