Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Maisons flottantes: la nouvelle solution face à la hausse des prix de l'immobilier?

La surchauffe immobilière est un fléau qui va probablement continuer de se creuser, rendant l’accès à la propriété très difficile pour toutes les personnes ayant un salaire dans la moyenne.

Les Torontois auraient ainsi peut-être trouvé un moyen plutôt original afin d’être capables d’acheter une maison dans la grande ville: habiter sur l’eau!

Une communauté de maisons flottantes a en effet été construite dans le Grand Toronto, et c’est une solution très avant-gardiste pour offrir la chance à un plus large public de pouvoir acheter une propriété.

La communauté, constituée de 24 maisons flottantes, est la seule du genre en Ontario.

Situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Toronto dans une zone protégée du lac Ontario, le Toronto Float Homes est un quartier tout à fait unique en son genre, et où il est un peu plus abordable d’acheter.

Malgré la proximité de la ville, les bruits sont bloqués par les falaises qui entourent le lac: le quartier est donc un réel havre de paix en pleine nature.

Les maisons flottantes ne sont pas à confondre avec des péniches ou des hangars à bateaux, ce sont de réelles résidences complètes où vous pouvez habiter pendant les quatre saisons.

Elles partagent en effet le même luxe qu’une maison terrestre avec chauffage, électricité, plomberie, climatisation et plafonds à hauteur régulière.

Ainsi, en y déménageant, vous ne négligez en aucun cas le confort!

Quelques maisons sont encore disponibles à l’achat, visitez le site Web de Toronto Float Homes.