Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Tu peux faire ces plantes au crochet pour vraiment pas cher (et c'est facile!)

Plantes faites au crochet

Si tu fais du tricot ou du crochet, et que tu trippes sur les plantes, j’ai un méchant treat pour toi! On est tombées sur ces petites plantes kawaii faites en laine et on en est complètement obsédées depuis…

Tu ne fais pas de tricot (c’est mon cas)? Mais, tu es habile avec tes mains et que tu aimes les loisirs créatifs? Ce projet zen et satisfaisant est une excellente occasion de te mettre à tricoter: il paraît que ces créations sont très faciles à réaliser.

Un projet créatif parfait, pour les débutants comme les plus expérimentés!

C’est sur Etsy que tu pourrais trouver ces patrons de crochet, sous la forme d’un livret électronique que tu peux télécharger dès que le paiement est reçu.

Les patrons pour tricoter 12 de ces adorables petites plantes (il y a des succulentes, des fougères suspendues, un bonsaï, un petit palmier et même une plante carnivore!) ne coûtent que 7,82 $. Dans le livret, tu obtiendras toutes les instructions pour réaliser les mailles et les nœuds nécessaires à chaque plante, en plus de la liste du matériel dont tu auras besoin (laine, aiguilles, bourrure, yeux…)

Le tricot et le crochet sont deux techniques assez similaires, dont les habiletés sont interchangeables. Si tu te débrouilles en tricot, tu peux certainement réaliser ces plantes au crochet. Même chose si tu n’as jamais fait ni l’un ni l’autre: la page du produit confirme que ce projet est tout à fait accessible pour quelqu’un qui n’a jamais manipulé les aiguilles. Comparé au tricot, le crochet est tout indiqué pour les créations volumineuses et qui sont en trois dimensions, comme ces plantes.

Influence japonaise: kawaii et amirugumi

Preuve que le crochet n’est pas uniquement un hobby de grand-mère: c’est un jeune homme, Michael, qui a créé ces patrons et qui les vend maintenant.

Il propose d’ailleurs de nombreux autres modèles tous plus cutes les uns que les autres: des sushis, des accessoires de sport, des animaux en balloune, des éléments spatiaux et même des organes du corps humains... car, Michael, qui a commencé à faire du crochet comme loisir de pandémie, est AUSSI un résident en médecine. Wow, c’est fou comme certaines personnes sont douées dans une variété de disciplines.

Ce style de crochet, inspiré du mouvement kawaii japonais, s’appelle amirugumi: il permet de créer toutes sortes de petites créatures anthropomorphiques, remplies de personnalité et présentant souvent un visage. On compte parmi les amiruguris des poupées et des animaux en peluche, mais pas seulement ça! Comme le prouve Michael, n’importe quel objet inanimé peut devenir amirugumi, incluant ces plantes que tu n’auras jamais besoin d’arroser.

À lire aussi: À 11 ans, il est une véritable star du tricot

10 projets décos DIY parfaits pour t'occuper durant la pandémie

Plantes crochet

Livret électronique pour crocheter 12 petites plantes amirugumi

Offert sur le compte Etsy/KnotMonster

7,82 $ (présentement en solde; le prix régulier est 13,05 $)

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne t'en fais pas, il ne t'en coûtera pas plus cher et de notre côté ça nous permet de continuer à t'offrir du contenu de qualité!