Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maison

Saviez-vous que le café moulu fait fuir les guêpes?

La période de la saison qu’on vit actuellement, à cheval entre l’été et l’automne, est un moment parfait pour profiter des derniers moments sur la terrasse ou dans les parcs, à faire des pique-niques au soleil et à grignoter en plein air.

Mais c’est aussi une période de la saison qu’adorent… les guêpes.

Vous avez probablement remarqué que chaque fois que vous sortez pour prendre une bouchée dehors, elles arrivent en groupe, prêtes à gâcher votre moment. Persona non grata.

Eh bien on a pensé à vous et on vous a déniché quelques trucs qui les tiendront loin de vos précieux instants dehors et un de ceux-ci fait des miracles!

Une odeur qui les dérange, mais pas nous!

Plus précisément, il faudrait les déranger avec une odeur en particulier pour avoir la paix: celle du café.

Ainsi, on dépose un peu de café moulu dans une assiette qui résiste au chaud (un ancien contenant de chandelle, par exemple) et on allume.

L'odeur de la fumée de café les tiendra loin de votre festin et il semble que ce truc soit magique.

Ce qu’on aime d’autant plus de ce truc, c’est que c’est très accessible (tout le monde a du café) et l’odeur est loin d’être dérangeante pendant qu’on mange. C’est à essayer absolument!

Un pique-nique au clou de girofle

Ce n’est d’ailleurs pas la seule odeur qui les incommode et qui les tiendrait loin. Le clou de girofle aussi serait un bon répulsif.

On écrase quelques clous dans une assiette qu’on dépose au centre de la table à pique-nique et le tour est joué.

Certains proposent même de piquer une trentaine de clous dans une pomme qu’on utilise ensuite comme un centre de table pratique qui les éloignera.

Leur créer un festin… loin du vôtre

Une autre solution serait de placer une petite assiette de fruits ou des os de poulet à quelques mètres de votre table, une quinzaine de minutes avant de manger. Elles seront donc très occupées à explorer ce snack quand vous vous installerez avec le vôtre à table.

Des déchets rangés, cachés, scellés

Assurez-vous aussi de bien ranger les déchets ou résidus alimentaires dans un sac hermétique dès que vous en avez terminé pour éviter de leur donner une raison de vous rôder autour.

Cacher la nourriture

Pour la nourriture que vous êtes en train de déguster, sortez une petite portion à la fois et refermez le couvercle ou recouvrez les assiettes pour éviter de les attirer

Des boissons camouflées

Pour vos boissons, vous pourriez mettre un moule à muffins sur le dessus, entre vos gorgées, pour éviter de les attirer.

J’espère que ces quelques trucs vous permettront de profiter des dernières semaines d’été et de l’automne à profusion, sans vous laisser incommoder par les guêpes.