Maison

10 idées d'emballages cadeaux à faire soi-même

Vous souhaitez impressionner vos proches avec des emballages cadeaux différents du traditionnel papier d’emballage? Un peu d’imagination et de savoir-faire, c’est tout ce qu’il vous faut.

On vous donne quelques inspirations d'emballages cadeaux DIY originaux pour vous aider.

1. Style bistro

Vous aimez le style bistro? Pourquoi ne pas donner un peu de caractère à vos cadeaux en les emballant dans du papier ardoise. 

2. Joli papier journal

Recyclez vos journaux pour créer de jolis emballages. Agrémentez le tout de boucles, rubans ou autre. En plus d’être original, c’est écologique. Vous pouvez faire la même chose avec les circulaires. Essayez d'utiliser les feuilles qui ont le plus de rouge (elles sont nombreuses pendant la période des Fêtes), afin d'être dans les couleurs de Noël

3. Les pots Mason pour les douceurs

polkadotchair.com 

Vous pensez offrir biscuits, chocolats ou autres douceurs? Pourquoi ne pas les offrir dans un pot Mason auquel vous ajouterez un joli ruban?  

4. Un foulard

Ne jetez pas tout de suite vos vieux foulards, car ils pourraient faire de superbes emballages-cadeaux. On les choisit colorés pour égayer le tout. 

5. Étampes monochromes

On peut demander aux enfants de nous aider à enjoliver les cadeaux en appliquant de jolies étampes sur un papier monochrome.

On joue avec les formes géométriques pour donner de la dimension à nos emballages et créer un style amusant.

6. Inspiration vintage

Pour un style plein de douceur, on enroule de la dentelle autour de nos cadeaux. Idéal pour un cadeau qu’on offre à une femme.

7. Recycler ses vieux sacs de papier brun

On recycle ces vieux sacs de papier brun pour créer de jolis emballages cadeaux.  Pour un effet plus complet, on essaie d’en trouver avec des motifs. 

8. Mains d'enfants

Faites participer les enfants en leur demandant de créer de jolis dessins ou peintures sur du papier que vous utiliserez ensuite pour emballer les cadeaux. 

9. Jolis pompons

 Faites sourire vos proches avec des cadeaux agrémentés de jolis pompons. En plus d’être mignons, ils font un clin d’oeil à la saison en rappelant les pompons de tuques.

10. Décoration végétale

On prend une marche de santé et on en profite pour ramasser des branches d’épinettes, de cèdre, des cocottes et autre pour en décorer nos emballages cadeaux.

 

Recommandé pour vous :