Début du contenu principal.
Êtes-vous déprimé.e comme nous lorsque vous regardez les prévisions météorologiques au Québec actuellement? Il fait tellement froid et il pleut tellement qu’on a presque l’impression que c’est l’automne… et non le printemps en ce moment.
C’est un creux atmosphérique qui explique ces températures plus froides dans la province depuis les derniers jours.
Mais ce n’est pas tout: le Québec serait aussi dans un blocage Oméga selon MétéoMédia.
Sur le site Internet de MétéoMédia, on peut lire qu’un blocage Oméga est «deux creux côte-à-côte séparés par un courant-jet suivant la forme de la lettre grecque (Ω)».
Pendant quelques jours, les régions ciblées par le blocage Oméga voient les prévisions météorologiques stagnées. C’est exactement ce qui se passe au Québec ces jours-ci.
Alors qu’il fait plus beau et chaud dans le centre du Canada, le Québec est pris dans les deux creux avec des conditions instables.
Jusqu’à samedi, on devra s’attendre à des températures sous les normales de saison au Québec. Ça explique aussi pourquoi il fait si froid dans la province.
Dans l’est des Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, on pourra s’attendre à des températures beaucoup plus élevées d’après MétéoMédia.
Il pourrait faire jusqu’à 15°C au-dessus des normales dans ces régions, alors qu’il fera autour de 4 à 7°C à Montréal cette semaine.
Source: MétéoMédia
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse