Début du contenu principal.
Dans un contexte politique, économique et social complètement chamboulé et chambranlant au Canada depuis l‘arrivée de Trump au pouvoir, l‘appel à la mobilisation est plus grand que jamais au pays.
Comme l‘administration Trump-Musk porte atteinte à de nombreux droits fondamentaux comme les droits humains, à la santé, à l‘environnement, à notre économie et aux femmes, plusieurs organismes se mobilisent afin de s‘opposer aux nombreuses atteintes du nouveau gouvernement américain.
Ainsi, avec la Journée internationale des droits de la femme, le mouvement Mères au front souhaite souligner cette journée importante de manière constructive en invitant la population au rassemblement Ensemble pour nos filles, qui se tiendra à plusieurs endroits au Québec.
Les événements auront lieu le samedi 8 mars 2025 dès 11h devant les Consulats généraux des États-Unis à Montréal, mais également à Québec et ailleurs.
Vous êtes invité.es à vous vêtir de rouge, couleur de l‘amour, de la colère et du sang, afin de créer une chaîne humaine en soutien aux femmes.
Dès 11h35, tous et toutes seront invités.ées à observer un 8 minutes de silence pour dénoncer la montée de l‘autoritarisme aux États-Unis, mais surtout sur la question plus spécifique des droits de la femme et des luttes féministes.
En effet, Mères au front propose cette mobilisation comme un geste de dénonciation à la fois symbolique, à la fois très engagé: «Cette chaîne humaine, une barrière symbolique de type contre-pouvoir, vise également à dénoncer la désinformation perpétrée sur la scène politique étatsunienne».
Plusieurs autres chaînes humaines sont également organisées dans la province. Voici où vous devez vous rendre pour prendre part au mouvement Ensemble pour nos filles le 8 mars prochain à 11h:
Nous vous invitons également à suivre Mères au front sur Facebook, qui ajoutera des détails sur les différents événements dans les prochaines heures.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat