Début du contenu principal.
Il a de bonnes chances que l'ensemble des régions du Québec reçoive de la neige d'ici lundi matin!
Pour de nombreuses villes du sud de la province comme Montréal, Sherbrooke et Gatineau, il s'agirait des premiers flocons de la saison.
Selon MétéoMédia, trois systèmes dépressionnaires pourraient amener de la neige au cours des prochains jours.
Le premier, mercredi, risque surtout de toucher les secteurs à l'est du Québec près de la frontière américaine. La Beauce et l'Estrie pourraient donc voir quelques flocons.
Deux autres systèmes vont remonter vers le Québec en fin de semaine.
Le premier arrivera vendredi et c'est à ce moment que Montréal pourrait connaître sa première neige de l'automne-hiver 2025. On prévoit d'ailleurs un risque de neige pour l'ensemble de la province à l'exception de la Côte-Nord et de la Gaspésie. Les précipitations se changeront ensuite en pluie pour les régions du sud.
La deuxième perturbation aura lieu dimanche. Si ce n'est pas fait vendredi, c'est à ce moment que Montréal pourrait recevoir ses premiers flocons.
Toutefois, les systèmes ont des trajectoires qui demeurent incertaines. Il est donc trop tôt pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Là aussi, l'incertitude plane. MétéoMédia avance cependant que certains terrains montagneux comme les Laurentides et la Réserve faunique des Laurentides ainsi que l'Outaouais pourraient avoir une certaine accumulation de neige au sol au passage du système de dimanche.
Pour en savoir plus, c'est par ici.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec