Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Stationnement à Montréal: l’application ne sera plus fonctionnelle dès la fin juillet

PAR :

Il faudra dire adieu à l'application P$ Service mobile, à la fin du mois de juillet, pour payer son stationnement à Montréal pour plutôt accueillir la nouvelle application Mobicité déjà disponible pour nos appareils électroniques. 

Un vent de changement

D’autres fonctionnalités seront ajoutées à ce nouvel outil créé par la firme québécoise Mirego, alors que P$ Service mobile née d’un fournisseur américain était plus limitée. En entrevue à Radio-Canada, le directeur général de l'Agence de mobilité durable, Laurent Chevrot affirme qu’éventuellement les utilisateurs pourront obtenir «des informations sur le stationnement et des services comme du service à la clientèle» alors qu’avec l’ancienne application il en était impossible. 

Radio-Canada précise également que la première version, pour le moment, permet uniquement que le paiement du stationnement et qu’elle détient actuellement 80 000 utilisateurs contrairement à P$ Service mobile qui en dénombre 800 000. 

M.Chevrot explique également que «C'est beaucoup de gens qui utilisent l'application, donc on veut valoriser cet outil pour faciliter les déplacements ou encore modifier le comportement des automobilistes». 

L’ancienne application toujours disponible

Des utilisateurs de P$ Service mobile ont déjà reçu une notification pour les inciter à télécharger la nouvelle plateforme. Bien que cette dernière ne pourra plus être utilisée à la fin du mois de juillet, elle restera tout de même disponible jusqu’au 15 décembre 2025. Les automobilistes pourront ainsi télécharger et consulter leur historique de transactions jusqu’à cette date.

Recommandé pour vous:

 

Noovo
PAR :