Début du contenu principal.
Et si on vous chante : « Mi-mi-mi- Mike chez Rona! », vous avez la référence? Devenu un réel icône du Québec en seulement quelques semaines, Mike de chez Rona fait présentement le buzz sur les réseaux sociaux, et on vous explique toute son histoire.
Dans une publicité Rona diffusée à la télé québécoise, on peut suivre l‘histoire de Mike, un employé fictif du centre de quincaillerie. Celui qui semble connaître l‘ensemble des départements du magasin, vient toujours à la rescousse des clients pour leurs différents problèmes de rénovation.
Cette annonce, qui joue en boucle à la télévision, ne se démarque pas nécessairement pour son concept ultra original, mais plutôt par sa musique, qui est devenue un vrai ver d‘oreille.
La publicité est même sortie du contexte télévisé pour devenir un phénomène médiatique complet, notamment sur les réseaux sociaux de Rona.
Bien évidemment, la populaire chaîne de quincaillerie Rona a saisi l‘opportunité de ce phénomène pour partager Mike comme emblème des magasins. Et les commentaires sous les publications de Rona nous prouvent à quel point Mike les a marqué:
Alexandre Pronovost, maintenant connu sous le pseudonyme « Mike chez Rona », est à la base un charpentier-menuisier, qui a toujours rêvé de lancer sa carrière d‘acteur. Alors qu‘il avait peine à faire démarrer sa carrière, il a décroché ce rôle, qu‘il pensait être une simple apparition à la télé. Celle-ci a finalement changé son quotidien et sa carrière en tant qu‘acteur.
Il n‘avait pas réalisé l‘ampleur de ce rôle, jusqu‘à ce qu‘il commence à recevoir des messages privés chaque, qu‘il commence à se faire reconnaître dans la rue ou qu‘il signe même des autographes.
Une page fan sur Instagram a même été créée, faisant signe de la grandeur du phénomène Mike chez Rona.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat